̫ɵ³¬¼¶ÂÛ̳'s Archiver

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-5-31 22:43

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø£¨³õ¼¶£©ÒôƵmp3£¨ÍêÕûÎı¾ÔÚ50#Â¥£©

ÕâÊÇ·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶ÒôƵ£¬ÎÒ¿´ÂÛ̳ÉÏ´«µÄ¶¼ÊÇ·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½øÖм¶£¬ÎÒ¾õµÃÕâÁ½±¾¶¼²»´í¡£Ìù½üÉú»î¡£ÊʺÏ×Ôѧ£®µ«Êdzõ¼¶ÔÝʱûÕÒµ½Îı¾£¬Èç¹ûÕÒµ½ÁËÔÙ´«ÉÏÀ´°É£¬Ï£Íû¶ÔÓÐÐèÒªµÄÈËÄÜÓÃÉÏËü°É£¡-_7u$y(f8m E
_*V'vC[9n
¸½ÉÏÕâ±¾ÊéµÄ·âƤ,K?6j6}'jM M4I Z&g9T
[img=685,513]http://bbs.exue.com/attachment1.php?aid=208497[/img]

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-5-31 22:51

[local]3[/local][local]3[/local]

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-5-31 23:51

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

¼ÌÐø°É

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 00:00

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

¼ÌÐø¡«¡«

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 00:07

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

¼ÌÐø¡«¡«

gypsys ·¢±íÓÚ 2008-6-1 13:06

::16 ::12 ::12 ::12 ::12 ::12

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 20:45

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

´«ËÍÍê±Ï£¡

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 21:17

ÒòΪÕÒ²»µ½Õâ±¾ÊéµÄµç×Ӱ棬ËùÒÔÎÒ¾ÍÏÈÌù³ö£±ÖÁ£µ¿Î°É£¬ÒÔºóÿÈÕ¸üÐÂÒ»¿Î£¬Ï£ÍûÓÐÕâ±¾Êé¼®µÄ·¨ÓÑÃÇ£¬Ò»Æð²Î¼Ó£¬ÕâÑùÒ²¿ìһЩ£®s i O%L9V:J

n W&o+D"N4LKk4u LEÇON 1¡¡ Demander des articles
2XPs ip$hrd h
rr6q Q/J1WQ l 1 À la boulangerie-pâtisserievA&Z eq3R)R.p

Zv0Faed(C3q\$I -Madame ?
7EoU-I:CS6al&\ -Bonjour, madame, je voudrais un croissant au beurre, deux pains au chocolat et une brioche au sucre, s¡¯il vous plaît.
Y(k Y%P#I|8ns4I -Oui, madame, et avec ceci ?
O`D:sK.ez)q -Je vais prendre aussi une tarte pour six personnes.
Ra^ ^v!~ y -Qu¡¯est-ce que vous pr¨¦f¨¦rez, comme tarte ? Nous avons des tartes aux pommes, aux fraise, au citron... o U%S D.{Q#^
-Une belle tarte aux fraise, c¡¯est tr¨¨s bien.
h Zi0MC0w-zC
K U,Z+vwG 2 À la poste
z#ENuQ3Z
{xiz Yj -Bonjour, monsieur, je voudrais envoyer ce paquet aux États-Unis, s¡¯il vous plaît.
w\,K(U i8K -Oui, en tarif normal ou en propritaire ?
0RDIm2u,NIr -En propritaire, s¡¯il vous plaît. [g2J2V'` w
-D¡¯abord, vous devez remplir cette fiche de douane.
G/[9EaN%m&D -Ah oui, « contenu du paquet » : un livre de cuisine.Lk1gsK a
-Merci. Voil¨¤, mademoiselle, ça fait 8,50 € . Il vous faut autre chose ?5u6V O7Rl PN3g E
-Oui, je voudrais aussi un carnet de timbres pour l¡¯Europe, s¡¯il vous plaît.G!K"vCtUY&o
-Voil¨¤, dix timbres a 0,50 € . Ce sera tout?
%l'a.WQ$Lm -Non. Est-ce que vous avez aussi des jolis timbres?
#Fe1xT)Uz!r3~ -Oui, bien sûr. Voil¨¤, nous avons des timbres qui repr¨¦sentent les principaux monuments de France.5^.I3p$HJGa ^t
-C¡¯est parfait! Alors, donnez-moi cinq jolis timbres, s¡¯il vous plaît.
#|2Q0K5{yq(I -Voil¨¤. Au total, cela fera 16 € . Yq7s*WvqYZ
H~8C#t8unA V
LEÇON 2¡¡ Parler des quantit¨¦s!C5e |-zKsO_

6E&F_O*U8b 1 Au march¨¦
#N`6w.i gY z(uMO7}R*@
-Bonjour, madame, vous d¨¦sirez ?
Y b!^T.D -Je voudrais un kilo de tomates, deux courgettes et un poivron vert, s'il vous plaît.
'`'RK!lX"}8v -Voil¨¤, madame. Et avec ceci ?
Prq w C&h"wKm7Zb -Je vais prendre aussi quatre pommes et une livre de fraises.
%]z xN@ -Voil¨¤. Ce sera tout ?
@$t1u Qx}}-}3oJ -Non, je voudrais aussi un peu de persil.AOy&?%V"o

~"w\f,U-[1e v k%J.ew.|]
2 À l¡¯¨¦picerie u z4vt4^ K)X?n Ey

0d-~Tc)` R g t r -Alors, il me faut...du jambon, du comt¨¦, de la cr¨¨me fraîche, des œufs, de l¡¯eau... Bonjour monsieur, je voudrais un morceau de comt¨¦, s¡¯il vous plaît.n*]W*Lr'x l,ZU
-Voil¨¤, monsieur, et avec ceci ?
A7H8kq+Y*FB -Donnez-moi aussi un petit pot de cr¨¨me fraîche et une douzaine d¡¯œufs.+F*dDr:F%A]B `
-Voil¨¤. Ce sera tout ?
u.x9| ^W)J -Non, il me faut aussi quatre tranches de jambon, s¡¯il vous plaît. Et je vais prendre deux bouteilles d¡¯eau plate.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 21:19

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

[align=left][size=12pt][font=Times New Roman][color=black][b]Leçon 3 Demander le prix[/b][/color][/font][/size][/align][color=black][/color]
%O*`q&Pc q)W [font=Times New Roman][/font](u8H{4uE M
[color=black][b][size=12pt][font=Times New Roman]Dans une papeterie[/font][/size][/b]
I3aT%dlp4s [/color][font=Times New Roman][color=#000000][/color][/font]
)j3c(Yg:z"};U;XZ [color=#000000][font=Times New Roman]-Bonjour, monsieur, je peux vous renseigner ?[/font][/color]4nw6?7tY"l
[color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, je voudrais voir les stylos ¨¤ plume, s¡¯il vous plaît.[/font][/color]
p{$z Ui(rO^9]a$l [color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, vous voulez mettre combien ?[/font][/color]
1D@ O[#K+hE [color=#000000][font=Times New Roman]-Je ne sais pas, 40, 50 €, ça d¨¦pend.[/font][/color][`*d gV3t$Xe/B
[color=#000000][font=Times New Roman]-Alors, regardez ici.[/font][/color]
%yI{2yM(e;h [color=#000000][font=Times New Roman]-Ah, ce stylo est tr¨¨s joli, il fait combien ?[/font][/color]
KX"^(T C(XEd [color=#000000][font=Times New Roman]- 75 €, monsieur.[/font][/color]
*J O4zz'xtyM1C [color=#000000][font=Times New Roman]-Euh... Et vous pouvez me dire le prix de ce stylo noir ?[/font][/color]
j+].d)Qwev X(J1F[s [color=#000000][font=Times New Roman]-Bien sûr, il fait 32 €.[/font][/color]-pW7x*}m7\6_h4u gx
[color=#000000][font=Times New Roman]-Et ce stylo bleu, l¨¤ ?[/font][/color]
'p C*q.h7bf I-N,i?s1@ [color=#000000][font=Times New Roman]-Tous ces stylos sont ¨¤ 47 € .[/font][/color] Ck akb+a*o`-w
[color=#000000][font=Times New Roman]-Alors, je vais prendre le bleu.[/font][/color].\f}!U ZY"s
[color=#000000][font=Times New Roman]-C¡¯est pour offrir ?[/font][/color]4MF-r6ha3T Iu
[color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, s¡¯il vous plaît.[/font][/color]

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 21:22

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

[align=left][size=12pt][font=Times New Roman][color=black][b]Leçon 4      Passer une commande[/b]v,A7A,_VO

e s JK2]t#T [b]1, Chez le poissonnier
2['H4U*lWF"T.v"Q@7FB Vt$[ GPNi.Z7yL
[/b]Madame Vignon:  Je voudrais commander un plateau de fruits de mer, s'il vous plaît. y)^#C(FvM
Le poissonnier:  Oui, Madame. Pour combien de personnes?!u0R/}J x.H*H
Madame Vignon:  Pour six personnes.
3E!| q ^2^S,L+q Le poissonnier:  Pour quel jour?
P? m.Frc8m Madame Vignon:  Samedi, en fin d'apr¨¨s-midi, C'est pour le dîner.nIcl)gUU
Le poissonnier:  C'est ¨¤ quel nom?
in-H6C2C'B K Madame Vignon:  Vignon, V-I-G-N-O-N
E*i$K*Roc Le poissonnier:  Qu'est-ce que vous pr¨¦f¨¦rez? Un plateau classique ¨¤ 20€ ou un plateau m¨¦lang¨¦ ¨¤ 30€?
q5@0Qam2Kj f Madame Vignon:  Quelle est la diff¨¦rence?
L nU.F M Le poissonnier:  Dans le plateau classique, vous avez seulement des coquillages: des huîtres, des moules...Kans le plateau m¨¦lang¨¦, vous avez aussi des crustac¨¦s: des langoustines, du crabe, des crevettes...
$hPTl*s_,p yf Madame Vignon:  Un plateau classique me semble tr¨¦s bien[/color][/font][/size][/align][align=left][font=Times New Roman][size=3][/size][/font] [/align][align=left][font=Times New Roman][size=3][/size][/font] [/align][align=left][font=Times New Roman][b]2 Au caf¨¦
Xc&h y8X"?5JiQ'W [size=10.5pt][color=#000000][/color][/size]
HG/n E&Y [/b][size=10.5pt][color=#000000]-Monsieur, vous avez choisi ?[/color][/size][/font]
W"Y6t N2\(K"H [color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, je vais prendre un menu a 12 € avec une soupe ¨¤ l¡¯oignon en entr¨¦e et une entrecôte au roquefort.[/font][/color]
-N3Oo-`;j [color=#000000][font=Times New Roman]-Votre entrecôte, vous la voulez comment ?[/font][/color]mX&j5dtw-VIw
[color=#000000][font=Times New Roman]-À point, s¡¯il vous plaît.[/font][/color]d nWHJ&c3H+uO
[color=#000000][font=Times New Roman]-Et comme boisson ?[/font][/color]:j;|3f(C S&j_ r
[color=#000000][font=Times New Roman]-Un demi, s¡¯il vous plaît, et une carafe d¡¯eau.[/font][/color],Y(qyuP7[S2f9G
[color=#000000][font=Times New Roman](Plus tard.)[/font][/color]
fm ct5Ci.U [color=#000000][font=Times New Roman]-Ça a ¨¦t¨¦ ?[/font][/color]
3aYr v0~NU5_ [color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, tr¨¨s bien.[/font][/color]3DY7V+e1j+WD
[color=#000000][font=Times New Roman]-Vous prenez un dessert ? Une tarte ? Une glace ?[/font][/color]H @ ng"]9d
[color=#000000][font=Times New Roman]-Qu¡¯est-ce que vous avez comme glace ?[/font][/color]S{k `;K yA:Z R
[color=#000000][font=Times New Roman]-Vanille, fraise, caf¨¦, chocolat, pralin¨¦...[/font][/color]
s `Q6m?)b [color=#000000][font=Times New Roman]-Alors, vanille-chocolat, s¡¯il vous plaît.[/font][/color][ |5COjM
[color=#000000][font=Times New Roman]-Un caf¨¦ ?[/font][/color]
:G+Zb9])?"JP#xA-N [color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, un caf¨¦, et l¡¯addition. [/font][/color][/align]

jeff800614 ·¢±íÓÚ 2008-6-2 10:43

ÿÌì¹Ø×¢

benjamin715 ·¢±íÓÚ 2008-6-2 14:29

ÎÒ¸ÕÔÚ·¨ÃËÉÏÍêµÚÒ»¿Î£¬ÓïÒô¸ÕѧÍ꣬ÌýÁËÏÂÕâµÄµÚÒ»¿Î£¬¾õµÃ»¹ÊǺÃÄѰ¡£¬ÓÐûÓÐÖÐÎÄ·­ÒëÄØ

benjamin715 ·¢±íÓÚ 2008-6-2 14:31

»¹ÊǶàл¥Ö÷£¬merci beaucoup1

deepsea2004 ·¢±íÓÚ 2008-6-2 16:16

¶àл¥Ö÷À²£¡£¡

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-2 19:08

Leçon 5 Faire une r¨¦servationd0V{e;AG
3pb'HM6Pg(jh

7Li:T?Di R9dn
(dn-w7lS.r-w1QZ!v 1 À l¡¯hôtel6L-vq2wV2]4ib
.W {2ogqm@:k6`t
-Hôtel du Moulin, bonjour !
#W;SZN-S*t/X1w -Bonjour, monsieur, est-ce que vous avez une chambre libre pour demain soir, s¡¯il vous plaît ? Une chambre pour deux personnes.
bC~.Ge -Vous pr¨¦f¨¦rez une chambre avec un grand lit ou deux petits lits ?p] \ ^G3Wp
-Avec un grand lit, s¡¯il vous plaît.gA!Hn%f.[g
-Alors, nous avons une chambre avec salle de bains et W.C. ¨¤ 62 €.7n4p,~i.Q ?6c
-Le petit-d¨¦jeuner est compris ?
[OWi m J,D8z)f5d -Non, monsieur, le petit-d¨¦jeuner est ¨¤ 8 € par personne.kB5j O Kv|N
-Tr¨¨s bien. Je prends la chambre.N5I[0f*o6y+U7As)_
-C¡¯est ¨¤ quel nom ?4E\Qd#MP
-Au nom de Mercier. M-E-R-C-I-E-R.:f gA:kJ.TX
-Vous pouvez m¡¯envoyer un fax ou un courriel de comfirmation, s¡¯il vous plaît ?
\'@2KQF;w(Q7BF| -Bien sûr, je le fais tout de suite.
6QK K{ ]@s|~"I xGa){V+D]/c
(}k7L&|#i,if
2 À la gare
vYf1I/uaMf:Vo8z
q2t3a-_F ajC -Bonjour, je voudrais r¨¦server des billets de train, s¡¯il vous plaît.)Q7V(N)J#V\
-Oui, monsieur. Pour quelle destination ?7R-x c yqy
-Eh bien, il me faudrait un aller-retour Paris- Lille, avec un d¨¦part le mercredi 15 au matin et un retour le vendredi 17 au soir. Je ne connais pas les horaires.
QqdNoK#i3{ -Alors, vous avez un TGV toutes les demi-heures, entre 6 heures et 9 heures au d¨¦part de Paris.a.^0Q$P9h;A
-D¨¦part vers 8 heures, c¡¯est parfait.
kV.H*X!mc Tn3U X -7 h 58, donc. Ariv¨¦e, 9 h 02. Et pour le retour, vous avez un TGV toutes les heures ¨¤ partir de 15 heures.
S'|[*aatpftn -18 heures, dans ce cas.
i3db2g)T:g)i2s -Bien. 18 heures, ariv¨¦e ¨¤ Paris ¨¤ 19 h 04. Premi¨¨re ou seconde ?H:xhE-R
-Seconde.X"utj;P
-Fumeurs ou non-fumeurs ?0}FgQ `V{Q9}
-Non-fumeurs. |L/@Q9W3t
-Vous avez une r¨¦duction ?
P6Hb_Iya$c*c -Non, je ne crois pas.T&dE'|b%]S6q
-Alors, cela fait 92 €.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-3 10:19

Leçon 6 Faire des achats
c#zSX @2Ea
ag:[_7JURa 1 Dans une boutique de v¨ºtements5BD9xY!t

j"sVk9d2b7qo -Bonjour, madame, je peux vous aider ?
_{3lYjn$p/I?} -Non merci, je regarde. (Un peu plus tard.) Est-ce que jue peux essayer cette jupe, s¡¯il vous plaît ?
8Xnjve r -Oui, madame, les cabines sont au fond. (Quelques minutes apr¨¨s.) Alors, ça va ?#Jh*vb?9T9k
-Non, pas vraiment, c¡¯est trop court.
{7qg Tn0ZP` -Vous voulez essayer une taille au-dessus ?eJ k R_ ng2S
-Oui, peut-¨ºtre. Normalment, je fais du 38, mais apparemment ce n¡¯est pas assez grand.3LwSp'rt,{0]T
-Je vous apporte un 40. (Quelques minutes plus tard.) Alors, c¡¯est mieux ?
8iLx,A9V -Oui, je pense que ça va.
+A y"o!l n#Z'wS\7e -Oui, ça va bien, c¡¯est assez long comme ça. La couleur vous va tr¨¨s bien. Est-ce que vous voulez essayer un haut pour aller avec ?:w+n;e8J1Er)kYk b
-Euh... non merci, ça suffit pour aujour¡¯hui !
0Z([(k:?1M|&~sZn
s:by'Y:Lb 2 Dans un magasin de chaussures
])b}B5k-~n8F
1I7MFc|3?^dB8| -Est-ce que je peux essayer les sandales qui sont dans la vitrine ?,o fM*L4c9_z
-Oui, madame, quelle pointure faites-vous ?Ws$k(pD\$i
-Je fais du 38.S1d mE/pP'a
-Voil¨¤. (Quelques minutes plus tard.) Alors, ça va ?
hp#N/TCR$sQ4EW:P -Non, c¡¯est trop petit. Est-ce que vous avez le m¨ºme mod¨¨le en 39 ?z APX5dP
-Non, d¨¦sol¨¦e, mais j¡¯ai un autre mod¨¨le dans le m¨ºme style. Vous voulez l¡¯essayer ?
'Dy"B*E2}4?7u -Oui, pourquoi pas ? (Quelques minutes plus tard.)8} Ht,lm A
-Alors, ça vous plaît ?
x"P,a%J1r"H}Z -Non, pas vraiment. Je vous remercie, je vais r¨¦fl¨¦chir

benjamin715 ·¢±íÓÚ 2008-6-3 13:54

¾õµÃ˵»°ËÙ¶ÈÓеã¿ì£¬ºÇºÇ¡£¡£¡£

coyjuly ·¢±íÓÚ 2008-6-3 14:15

ºÇºÇ, ÎÒÒ²¾õµÃ·¨ÓïºÃÏóµÄÈ·ÊÇÄܰÑ˵»°ËÙ¶ÈѵÁ·³öÀ´µÄ¡£

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-4 10:19

Leçon 7    H¨¦siter%R5Xc!p`&K@

0l8Wd4L uzV Chez le fleuriste8o FT gA.YI!lY

%\![1U1XWH] La fleuriste: Bonjour, Monsieur, Je peux vous aider?Li!~0H?dp&^
Louis: Oui, Je voudrais un bouquet, mais je ne sais pas trop quoi choisir...1~,y[K$[{F9e8N z
La fleuriste: Vous voulez mettre combien, ¨¤ peu pr¨¨s?^Ho"x%}:?
Louis:Je ne sais pas, peut-¨ºtre 15,20€...
w1W"WHb'x La fleuriste: Regardez, on peut faire un bouquet rouge et blanc, c'est tr¨¨s joli. Ou alors, vous pouvez aussi choisir un bouquet tout rouge.
b)}G(X*H A3Gd Louis:J'h¨¦site un peu... Qu'est-ce que vous me conseillez?
1`7X Q`7Lq8I;z/Q{4k La fleuriste: Ça d¨¦pend de la personne. C'est pour offrir?*U-bZ#XO7j5hyD5e
Louis: Oui, c'est pour ma grand-m¨¨re!zNqLk/Ip
La fleuriste: Alors, je vous conseille un bouquet de roses rouges.
E C!TQ'Z y Louis: Vous croyez?
!J%lN;KH8Vt La fleuriste: Oui, vous allez voir, votre grand-m¨¨re va ¨ºtre tr¨¨s contente!
Y }+S Clo#UD Louis: D'accord.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-5 10:15

Leçon 8 Prender rendez-vous
V gi!AnDCR X(`7Y kyA?;xY W
1 Chez le dentiste
/G ?,B X2]h WF#C7R U1k'v.f
-Cabinet dentaire, bonjour.~/BR+E(M9t{
-Bonjour, madame, je voudrais prendre rendez-vous avec le docteur Fournier, s¡¯il vous plaît.
3j*m0?#M {u$Bh -Oui, monsieur, quand voulez-vous venir ?}t!{ci,L;v
-Le plus tôt possible.
X E wJ&a{}|Aer%T -Alors... aujourd¡¯hui, ¨¤ 15 h 45, cela vous convient ?
L$Pk~*S`;J*y'}(VK -Ce n¡¯est pas possible un peu plus tard ?
W^6x,i~7BY7W -Pas aujourd¡¯hui, c¡¯est complet. Sinon, lundi, ¨¤ 18 h 30.
A.eG)h'x%aJb -Oui, c¡¯est mieux lundi soir.;j*P4Qma^r
-Vous ¨ºtes monsieur ?%r8e&W7v:}(U(t5\G
-Collet, C-O-L-L-E-T.
mD%c:p!`v -Vous avez un dossier chez nous ?A2`{'I;dj~j5m
-Non, c¡¯est la premi¨¦re fois que je viens.{d&nb}0sEk\
,r8u&^ d6PF ~ O

?"v8eG&U Ljet 2 Au cabinet m¨¦dical}}3{6F3v{5~q^m;G%J
{wM B4U;s
-Cabinet du docteur Vignon, bonjour.
7qc0[U/T$ekpo -Bonjour, madame, je voudrais changer l¡¯heure de mon rendez-vous avec le docteur Vignon, s¡¯il vous plaît.
.zP8DT'O|)xuKu -Oui, vous ¨ºtes madame ?
o2G%_?$Xi%Q&U,U -Gibert. J¡¯avais rendez-vous mercredi 12 ¨¤ 16 h 45, mais j¡¯ai un emp¨ºchement, je ne peux pas venir ¨¤ cette heure-l¨¤.{~iQ%[l(Xk0Xeu
-Vous voulez d¨¦commander le rendez-vous ?A1U N!CddzC
-Mais non ! Je voudrais juste le repousser.nd;Ulx4@
-Pour quand ?}V;\"h [G iQ^
-Le m¨ºme jour, si c¡¯est possible, mais plus tard. À partir de 18 heures.
.O|%l@7j o2? -19 heures, ça vous convient ?
-l#^%T4h x0l -19 heures, c¡¯est parfait ! Je vous remercie !

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-6 13:14

Leçon 9 Demander des renseignerments dh,~lr#RGJ!bN
:[@/VPb r1B&N3w
1 Dans un station de m¨¦tro
7mHj Y&M,D"M*Z 1[$gL!Pzn^I?
-Monsieur, est-ce que je peux acheter des tickets ici ?
)oj"N!F|*a -Bien sûr, madame. Vous voulez un carnet ?[ H&t;r1W^
-Qu¡¯est-ce que c¡¯est, « un carnet » ?
lj9UL!JZ -10 tickets de m¨¦tro.
wp3uwXK -D¡¯accord. Un carnet, alors. Pour aller ¨¤ Op¨¦ral-Bastille, ¨¤ quelle station est-ce que je dois descendre ?3S(V'W&Sgc`Ab s_|
-Eh bien, vous devez descendre ¨¤ la station « Bastille ».#JA ct%Gp
-C¡¯est direct ?ci_l _u
-Non, vous devez changer ¨¤ « Palais-Royal ».
\n o!~6}o -Il n¡¯y a pas de bus direct ?/M$XrxC:m*g5j J6q
-Si, vous avez le 69.
)I?H|[+F -Est-ce que je peux utiliser ce ticket ?
@f8G z8fg -Oui madame, ce sont les m¨ºme tickets pour le bus et pour le m¨¦tro.~ `5M Y&b\1OrhO
T*~;e*G|-\R(sG7M
2 Dans une association sportive
7YcLVs({}3sM hx2D
!Xi@`.q{ -Madame, je peux vous renseigner ? n'|'hP0D
-Bonjour, je voudrais des renseignerments sur votre association sportive, s¡¯il vous plaît. Est-ce que vous avez une brochure ?
9SL8M5r.\0KM$h -Bien sûr, madame. Voici une brochure avec toutes nos activit¨¦s.l+?H!|(@7S-E
-Est-ce que vous avez un site Internet ?
:U iH/U:gW4}F*z w -Non, pas encore !o h#W1q:\1?j }Q
-Est-ce que vous organisez des stages de tennis pendant les vacances ?nBiS ST5n/W
-Oui, il y a des stages d¡¯une semaine pendant les vacances scolaires.
(nqB%eO8dgP6n -Est-ce que je peux inscrire maintenant mes enfants au stage du mois de juillet ?
#X\i2E8`b{-mJB,m -Non, en fait, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Vous pouvez faite l¡¯inscription ¨¤ partir du 1er juin. D[ E%w3j3S}BR

^ n;G/s7}'X1]%mW)h
b)` MR/nx 3 À l¡¯office du tourisme
1}Yyk!LD9[4]4d E#W~9sq
;BAL2E K?1s B -C¡¯est le 14 juillet, demain. Qu¡¯est-ce qui se passe, dans la ville ?&p6F#Xt$U+o
-Il y a un d¨¦fil¨¦ qui commence vers 18 heures.kG3GJvn$l&Q
-Le d¨¦fil¨¦ part d¡¯o¨´ ? Par o¨´ est-ce qu¡¯il passe ?.NjA9r#tB
-Il passe par les grandes avenues de la ville. Le point de d¨¦part est place Colbert et le point d¡¯arriv¨¦e est devant le château. Ensuite, il y a un feu d¡¯artifice, bien sûr.iZ1`KY\
-À quelle heure est-ce que le feu d¡¯artifice commence ?#?lyx#^4T
-Quand la nuit tombe, vers 23 heures.
3@-Q ~ V&^8qgdh -D¡¯o¨´ est-ce qu¡¯on le voit le mieux ?`eQu&k |Y/a
-Je vous conseille d¡¯aller devant le château, je pense que vous aurez une bonne vue.7@ \'tq9`[Z4F9FQ {-_
-Il n¡¯y a pas de bal ?c9{*l+S+q
-Mais si, bien sûr, il y a un grand bal sur la place de la Mairie.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-7 20:52

Leçon 10 Exprimer une obligation
J8| R/^SL? [T8aO/Kr r
Dans une administration
fDx%]g:a Y -v?`:p l4z!Ku%dB
-Bonjour, madame, je voudrais un renseignement, s¡¯il vous plaît. Qu¡¯est-ce que je dois faire pour obtenir un visa pour le Canada ?
o$v#~.YRHK -Vous devez aller ¨¤ l¡¯ambassade du Canada avec les papiers n¨¦cessaires.
3n y3~wu -Et quels papiers est-ce que je dois apporter ?
Nbl!{G5sa$A6^ -Je ne sais pas, vous devez t¨¦l¨¦phoner ¨¤ l¡¯ambassade.8ka/l)r4\w)^/uD7EQ
-Est-ce que qu¡¯il faut un visa pour aller du Canada aux États-Unis ?8p6g&mu:E4m
-Je ne sais pas, mais vous devez demander ¨¤ l¡¯ambassade

x_lee ·¢±íÓÚ 2008-6-8 15:34

ºÃ×ÊÁÏ£¬ÏÈϺó¶¥

bgwei ·¢±íÓÚ 2008-6-8 21:43

·Ç³£¸Ðл

лл¡£ÕÒ±éÁ˶¼ÕÒ²»µ½³õ¼¶µÄµç×Ӱ棬лл¥Ö÷ÐÁ¿à¹¤×÷¡£ÔÙ½ÓÔÙÀ÷¡£

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-9 18:59

Leçon 11 Autoriser et interdire
%b$n/j%Z?'qa)qd
`{4w"d;e$Ez n Dans une station de ski
D]rh8j_j m#lG9l|;d/`'o$jiv
-Avec cette carte, est-ce que nous pouvons prendre ces remont¨¦es m¨¦caniques ?2{'Pp#v g%~(Y
-Oui, bien sûr. Ce forfait vous permet de prendre toutes les r¨¦mont¨¦es de la station. GXD6Sm0G\
-Est-ce que qu¡¯il y a des risques d¡¯avalanche ?O Wz}:I2~
-Oui, et il est strictement interdit de faire du ski hors-piste. C¡¯est dangereux.
)R)G)VEQ"IM -Maman, est-ce que je peux prendre la piste noire ?
*Z$z,KaH)~7@lx+^ o -Non, mon ch¨¦ri, pas question, elle est trop difficile pour toi. Tu peux prendre la rouge, si tu veux, avec nous.
gR*A Y`6t ` -Est-ce que c¡¯est autoris¨¦ de faire de la luge sur la piste verte ?J _(~cjNCh
-Oui, regarde, tu peux faire de la luge sur la piste, l¨¤ !

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-9 18:59

Leçon 12 V¨¦rifier
}"[#T"\1D&wI\:KJ
5u?5nezs;e Dans une station baln¨¦aire
X-T~1n0\;H!g
*q5u~i~$AI'E6x -Sophie, tu as pris ton maillot de bain ??#LV6f'`
-Oui, maman ! s;g z&y M
-Il y a bien une piscine pour les enfants ?,d,Bl+|P]2C FQ3{ _
-Oui, regarde, elle est l¨¤-bas.
XC3`!D,mn -Le club organise bien des cours de natation, non ? dQfh!R MB$?7V
-Mais oui, j¡¯ai vu l¡¯annonce dans l¡¯hôtel !6q[)@8YS
-Tu es sûr que Sophie veut apprendre ¨¤ nager ?\6rkOx P'idX"{
-Maman, mais oui ! Je veux apprendre ¨¤ nager !

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-10 21:35

Leçon 13      Protestera!\!?tV|&I w

.a6bI~x$TOm Au Camping
2j%t ~8S]r*y
R2~c @%} Madame Jourdain: Excusez-moi, mai vous annoncez dans votre publicit¨¦ «camping ombrag¨¦». O¨´ est l'ombre?
JV_d7^ N3e_\H ;WX(k"T*di
L'employ¨¦: Euh, oui, nous avons eu un probl¨¨me avec les arbres...
%O wE-Da\,x
2z2wf[P Madame Jourdain: Ce n'est pas normal:?3OX*d Z6P%qU
vous dites «camping avec vue sur la mer». On ne voit pas la mer, qui est ¨¤ 10 minutes en voiture, c'est scandaleux!
lY(T.d$sva$[V;G(L ,c[-a j&S3Ob ^
L'employ¨¦: Je vais en parler au directeur...
2K;xx@4m7|*UsO[
-E`&xlu M:I Madame Jourdain: O¨´ est-ce qu'on peut prendre une douche?(k+uS o-CIv

,[HX(~po L'employ¨¦: Les douches sont l¨¤-bas, madame!*{Tzm.P.K

8|v@C SsQ Madame Jourdain: Vous plaisantez! La moiti¨¦ des douches sont ferm¨¦es, je ne vais pas faire la queue pendant une demi-heure en plein soleil !z-].?9c7Gb,JoL } u

2{6Xu*]mFLho[g L'employ¨¦: Je vais demander ¨¤ un technicien de venir...

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-11 22:12

Leçon 14      Exprimer des intentions, des projets
D9x+ll'cK v c'hlq+X
1. Louer des v¨¦loslk/j*]:ph-A(T
UP4U U1a(o Kb:QT
Brice: Bonjour, monsieur, Nous avons l'intention de louer des v¨¦los, s'il vous plâit.PkQ/r7a)^~ Df
G?kq4z0Go HACT
L'employ¨¦: Oui, Vous voulez des v¨¦los classques ou des VTT? (v¨¦los tout-terrain)
+Op]1\W4JW%s ]c+~%^+zm&w
Brice: Des VTT, c'est pour faire une promenade dans la for¨ºt.
yn H)A#DD7OhM
&P0s \B]3og L'employ¨¦: Oui, vous pouvez essayer les VTT qui sont l¨¤. Vous d¨¦sirez garder les v¨¦los combien de temps? Il existe la location ¨¤ l'heure, ¨¤ la demi-journ¨¦e ou ¨¤ la journ¨¦e.
vf1@r1wC!f
4n ?4_&t0ts Brice: Pour la journ¨¦e, si c'est possible.9]+{+d'm f)h3K

x OX"{3UK:~IN L'employ¨¦: Oui, bien sûr. Vous me laissez un ch¨¨que de caution de 150€ par v¨¦lo.
^l;k,\-?9Z Je vous rends le ch¨¨que quand vous revenez. Pour la location, c'est 13€ par v¨¦lo pour la journ¨¦e.+|etn'_6TpB_ k
'U-tG:d[
Brice: Est-ce que vous avez des antivols?2p)lMzpW!e2I
Ew%m1@ nB3B
L'employ¨¦: Oui, en voil¨¤ deux. Bonne promenade!
I VX'ofoE
qL{ Fiw!Y 2. À la banque
8s2C!vj1zN1v
"^&cfJ` K b"^ F¨¦lix: Bonjour, madame, je pense ouvrir un compte d'¨¦pargne, s'il vous plaît.`n1{q\j
,jK9oD2k |b)WV"P&S
L'employ¨¦: Oui, monsieur, Dites-moi, vous avez des projets particuliers?/z1P q I(G4n+l5k`

!E3n7|KE'i*P'u| F¨¦lix: Euh... Oui, un jour, j'ach¨¨terai une maison ou un appartement.
&p`!w$va0d r
p%e*_fE L'employ¨¦: Quand est-ce que vous pensez r¨¦aliser ce projet?xV^xH^8b!_

}BU`;F;Y F¨¦lix: Pas tout de suite, Je dois d'abord faire des ¨¦conomies!
5i x+@*Eo]2V7tL
y8q6{r ZI_;L.p"}3L L'employ¨¦: Sur ce compte d'¨¦pargne, quelle somme est-ce que vous pouvez mettre, tous les mois?
L&ZN E(qUz [0z-zj n"[j(e.N
F¨¦lix: 80 ou 100 € maximum.
\3~7vqKs[6A+j
+QJp.Au C L'employ¨¦: D'accord. Mais vous savez, si vous souhaitez changer le montant, il n'y a pas de probl¨¨me!

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-12 22:43

Unit¨¦ 3 Parler des lieux et des objets
"l.a5x(H9Z"S!I
\k ZC4S 2^` ] fd2]
7E WK$V'rJz6wEy
Leçon 15 Localiser ]Y5waT5mA.S
!\(r2N\S6e h1K:wH)Y3k
1 Aux Galeries Lafayette;R$c6R$Np e0R+m
1F,W^$lLo l F/u3LD
-Pardon, madame, je cherche le rayon papeterie, s¡¯il vous plaît.
3r(lqT6Yb#M c ] -C¡¯est au fond du magasin, apr¨¨s les parapluies.
2y5a n.Vp;o/GW -O¨´ est-ce que je peux trouver un rasoir ¨¦lectrique ?A6uuz?[ J
-Au rayon ¨¦lectro-m¨¦nager, monsieur. C¡¯est au deuxi¨¨me ¨¦tage, ¨¤ gauche en sortant de l¡¯escalator.
"ix/{!`4z.vSJ (Un peu plus tard.)u:|#G4tER|rC
-Je ne vois pas les rasoirs.
?`"kU7dh7k3n4w8f -Ils sont deri¨¨re vous, monsieur, en bas du rayon.
vw:f+lb jw%C 5B(J@\m(M6K"h(GP!cB~
&h,?5t*kU&N&m_ Q^1t,`K
2 À la campagne{-c'Rk'e
/Z_B8t1X0yqO i0z:r
-Pardon, monsieur, nous sommes perdus, nous cherchons le château de Bazoches. C¡¯est loin d¡¯ici ?
-v?r'd5Q(Y -Non, pas du tout. Vous prenez cette route, l¨¤, devant vous, vous faites trois ou quatre kilom¨¨tres et vous allez arriver ¨¤ un village qui s¡¯appelle Villeneuve."FOeJ.A2x
-Ah oui, je vois sur la carte !
4L+ibhup -Vous passez devant l¡¯¨¦glise et vous prenez la deuxi¨¨me rue ¨¤ droite. Vous continuez quelques kilom¨¨tres et vous allez voir un panneau « Château de Bazoches ».-b6` wYJ"M
-Ce sera ¨¤ droite ou ¨¤ gauche ?
L3XF/l:l -Euh, ¨¤ gauche. Vous devez tourner ¨¤ gauche. C¡¯est un petit chemin qui m¨¨ne au château.
#e[8x'Fl&_A,v D -Merci beaucoup, monsieur !

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-14 20:56

Leçon 16 S¡¯informer par t¨¦l¨¦phone
hZ e7}3k+F A7J {k*n
Une maison ¨¤ louer
RY:h t!x
J/g|5A#B(]'@t -Bonjour, monsieur, je vous t¨¦l¨¦phone ¨¤ propos d¡¯une annonce que j¡¯ai vue dans le journal. Vous pouvez me d¨¦crire un peu la maison que vous louez ?FKnUB\5x:a$r*@1W
-Oui, c¡¯est une jolie maison ancienne, avec un petit jardin. Il y a trois chambres, une salle de s¨¦jour, deux salles de bains avec W.-C. et une cuisine.
\ j nIMz o -La cuisine est ¨¦quip¨¦e ?
3EV)\.q8c$Kd -Oui. Il y a une cuisini¨¨re ¨¦lectrique avec un four, un r¨¦frig¨¦rateur naturellement, un four ¨¤ micro-ondes ...1z HM(Q#^3H
-La maison fait combien de m¨¨tre carr¨¦s ?rT2\xdJ/j
-Environ 90 m2(o Ro|H
-Et pour le linge de maison, est-ce qu¡¯il y a des draps ?
+~ H&R$u BT5I9N -Non, vous devez en apporter ou en louer.
[o.yM y;kiq -Il y a un lave linge ?8AB)txbe
-Oui, il y en a un dans la cuisine.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-16 22:41

Leçon 17  Comparer
r2TpVo8b7~,[
dQd8c;v \3f|? T|q À propos des vacances
-YyL)G.Q#S[m $W!k+FnS*RN c
Barbara: Alors, qu'est-ce que tu en penses? On va en Bretagne ou en Normandie?g,v*~(tG

I1Q(|.s$^;i6g Brigitte: Moi, je pr¨¦f¨¨re la Bretagne, c'est plus beau.? J@)x Q$qx

R_.lVN{I9W0y.\2u Barbara: Oui, c'est vrai, c'est magnifique, mais la Normandie aussi, et c'est moins loin!
B6c?B BKU+loC5~
7yc,`)xi'y[a Brigitte: Oui, mais en Bretagne, il y a plus de choses ¨¤ voir!
(i9F2]"v(LF!j &nHF~3b[$v
Barbara: En Normandie, il y a plus de grandes plages, et pour les enfants, c'est mieux./A}Q1Xa b8l
u`a&vzXq
Brigitte: Je ne pense pas, Sur une plus petite plage, avec des rochers, les enfants jouent plus facilement.l,hbu:S
R_c s!s0\
Barbara: Donc, la Bretagne est aussi jolie que la Normandie... Impossible de choisir! Alors, si on allait en Provence?
n7_iD_!p$d.L{
0F2{v6P&F/W#h4_ Brigitte: (rires)

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-16 22:41

Leçon 18 Caract¨¦riser
+K!L{T I1l6p;T*VV~ 1UR{D9w(F-AN
Avant une f¨ºte d¡¯anniversaire
w5V4p rEG7X(FXUXt
@NH"LI!s -Quelle nappe est-ce qu¡¯on met ?!{} _zlU J I
-La blanche, c¡¯est la plus jolie.
$h0q;kOj -Celle-ci ?B? g(d-as
-Non, celle qui est dans le placard du bas !YT@,Fw i y
-Quels verres est-ce que tu pr¨¦f¨¨res ?$t&a5W e)V!_
-Ceux qui sont dans le buffet, sur l¡¯¨¦tag¨¨re du haut.
?/? A3D4oqdsM.Hh -Je prends les assiettes qui sont au-dessous ?
rag-k(I1M6i9B"e -Oui, celles qui ont un motif bleu.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-17 23:03

Leçon 19 Exprimer une conditionmEw]1?n*c
\4`s zZb3^l+Q@
Le temps qu¡¯il fait
T1^mUk1V
4k+xi.e b#i V;N c$r([P -Qu¡¯est qu¡¯on fait demain ? On va ¨¤ la plage ? c1~vH6O\f4M:Z
-Oui, s¡¯il fait aussi beau qu¡¯aujourd¡¯hui, on pourra y aller. Tu te baigneras ??0h K(~;U,f D]
-Si l¡¯eau n¡¯est pas trop froide, oui, bien sûr ! Sinon, je resterai au soleil.6S8sO `.x#[
-Si je vois Gr¨¦goire, je lui proposerai de faire un peu de bateau.
LN6~(k#c R -Et s¡¯il ne fait pas beau demain ?
o Q(gD*dl -On ira en ville faire des courses, non ?tj6LzytD5aY
-Oui... M¨ºme s¡¯il pleut, ce sera agr¨¦able...

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-19 13:06

Leçon 20 Parler d¡¯un besoin(abl.f K4\;? S
U\He*Yx3B
Dans un nouveau bureau
}X'e#o;sC ~G5ACeKOFy
-Alors, de quoi avons-nous besoin ?w%sIx{#Wa7S6C-Vl
-Il nous faut deux ordinateurs portables, une photocopieuse et un fax. C¡¯est le minimum.+u}:y/Ps]
-Tu as besoin d¡¯un t¨¦l¨¦phone mobile ?XwV#{3ZM6YTEO
-Quelle question ! Bien sûr ! Tu me vois sans t¨¦l¨¦phone mobile ? !{D.Qw}
-Il faut aussi que nous demandions une connexion Internet ¨¤ haut d¨¦bit. Je passe mes journ¨¦es ¨¤ consulter le Net.n/V!Y;VI
-Oui, il faut aussi cr¨¦er un site Internet.`+x ~+z7p)F%S
-Tu as raison. Il faut que je t¨¦l¨¦phone ¨¤ Bruno. Il a promis de nous aider.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-19 13:07

Unit¨¦ 4 Parler aux autres
%c BJ(b&F5}@8Im H#j0r:AHNe:w
Leçon 21 Saluer et pr¨¦senterp2L8gzn U |"F\
5hW!u/o2h7{#g0B
Dans la rue
?,N)Bmc \w$G\?%a,id
VrblYQ8^;Wy e -Tiens, bonjour, No¨¦mie, ça fait plaisir de te voir ! Ça va ?
"|g-D#F7@f -Oui, bien,merci, et toi ?
,A3Wa.p(YM -Pas mal, merci. Tu vas au travail ? bBh.pi$zV[
-Oui, Je vais prendre le bus. (p[:L4Y*A Y,j"d
-Au fait, vous vous connaissez ?.ilu`'|m P q
-Non...&NL@|(gI0] Mh
-Alors, Voici L¨¦o, mon voisin. No¨¦mie, une ancienne coll¨¨gue.y6H m3vb{o,u9F'G
-Bonjour !
,Nmh5X.]Rc.k -Eh bien, mon bus arrive, Jevous laisse. Bonne journ¨¦e et ¨¤ bientôt !)]${ Y,j hcp N*ed
-Au revoir, ¨¤ la prochaine. Di bonjour ¨¤ Renaud de ma part !

Allesgute5702 ·¢±íÓÚ 2008-6-20 10:27

C¡¯est parfait! Merci beaucoup.

pplj82 ·¢±íÓÚ 2008-6-20 23:05

3x, ÆÚ´ýlz¼ÌÐø¸üÐÂ

zhwhu ·¢±íÓÚ 2008-6-22 23:30

лл¥Ö÷

Â¥Ö÷´óºÃÈ˰¡¡£¡£¡£ºÙºÙ¡£¡£¡£ÆÚ´ý¸üÐÂÖС£¡£¡£

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-23 18:51

Õ⼸ÌìÒòÎªÍøÂç¶ÏÁË£¬ËùÒÔûÀ´¸üУ¬½ñÌì¼ÌÐø¸üУ¡

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-23 18:52

Leçon 22 Excuser et s¡¯excuser
M*k;C:N|KYJ*R A^ "^1Y)e7](U'o._3aH
Monsieur « Catastrophe »
#DoM&S:ZP9aosm
)cq*U%@W/E?Z;[x -Oh pardon, madame ! Excusez-moi ! Je ne vous avais pas vue ! N%l?uN+T5A
-Ce n¡¯est rien, monsieur. Il n¡¯y a pas de mal !F%\'bXa)TP+U
(Plus tard.)c*nJ#?IZ9P I{
Je suis d¨¦sol¨¦ d¡¯¨ºtre en retard ! J¡¯avais oubli¨¦ la r¨¦union !
+C4g5Z(?w&o!v;f.Y F -Ce n¡¯est pas grave, nous n¡¯avons pas encore commenc¨¦ !8k6E#i2e&Q&w:\7vc
(Plus tard, en sortant du bureau.) C0Jk]vn6sC)f6Yj
-Louis ! Louis !
ZU"W%{x\ -Isabelle !Oh, pardon, excuse-moi, je ne t¡¯avais pas entendue ! R&L(bJ {1pAI;R

$A/f/E_-O5f f~2avh'U D,@%v;H
Leçon 23 T¨¦l¨¦phoner8HQ'\7ED g b
@;bgQ/M'ny)w
1. Un ami t¨¦l¨¦phone
x1ehW/};lWn^
I!myPd#w6Xh Madame v¨¦rot: Oui, allô?
K8?VO@Rm
We2HD0Te,?K+RZ9| Vincent: Bonjour madame, est-ce que je pourrais parler ¨¤ Guillaume, s'il vous plaît?
r/G B&G)SfM-\
a%mr.I"FHm Madame v¨¦rot: Ah, je suis d¨¦sol¨¦e, Guillaume n'est pas l¨¤. Je peux prendre un message?9Vz(J].wb$\
'k1fXw$i
Vincent: Oui, je suis Vincent, un copain de fac. Est-ce que Guillaume peut me rappeler sur mon mobile?
1_7jx uz/kwU2Q
\z1b&t$|.jL:T Ow1n Madame v¨¦rot: Il a votre num¨¦ro?%^^b ~eHO:]
y7V|qU/u6w:fm
Vincent: Oui, oui!C/d T ImG8hR

x$p~ i_ fK5O Madame v¨¦rot: D'accord, je lui dirai! Y~)Q/G&X;Cu$|%~

@6zf!\%z8ZA Vincent: Merci madame, au revoir! *V u;P6_${3e]N

kY4\V)J+U l+] 2. Dans une entrepriseViI'd~ynn*\
*G~'tr^ ar&`NZ)@
La standardiste: Soci¨¦t¨¦ Reflex, bonjour!
E&\"r4WQ-j DxG
.U \ e@ r$\g Lucien: Bonjour madame, je voudrais parler ¨¤ Daniel Rodin, s'il vous plaît.
YV d]zp"|
h^R~ h3M@h La standardiste: Oui, monsieur, c'est de la part de qui?6XK0_t vn

&q1V9F)t FI0HO0m Lucien: De la part de Fr¨¦d¨¦ric Lemaître..sV1`c T&N3j |'M
/u Ukd.Z
La standardiste: Ne quittez pas, je vous le passe. &~!d1P3rI{.Dhj6k/W J
                              (...)  Je suis d¨¦sol¨¦e, son poste est occup¨¦. vous patientez? YaDuO8G Wu
                              Vous voulez laisser un message?
zSTB1c#^
,i.T/K8ea$h!}w Lucien: Non merci, je le rappellerai plus tard.

Ò³: [1] 2 3