̫ɵ³¬¼¶ÂÛ̳'s Archiver

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-5-31 22:43

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø£¨³õ¼¶£©ÒôƵmp3£¨ÍêÕûÎı¾ÔÚ50#Â¥£©

ÕâÊÇ·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶ÒôƵ£¬ÎÒ¿´ÂÛ̳ÉÏ´«µÄ¶¼ÊÇ·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½øÖм¶£¬ÎÒ¾õµÃÕâÁ½±¾¶¼²»´í¡£Ìù½üÉú»î¡£ÊʺÏ×Ôѧ£®µ«Êdzõ¼¶ÔÝʱûÕÒµ½Îı¾£¬Èç¹ûÕÒµ½ÁËÔÙ´«ÉÏÀ´°É£¬Ï£Íû¶ÔÓÐÐèÒªµÄÈËÄÜÓÃÉÏËü°É£¡
6~9_|Y'J 8x(~t aZE
¸½ÉÏÕâ±¾ÊéµÄ·âƤ
0X-]@O4e,}Ur [img=685,513]http://bbs.exue.com/attachment1.php?aid=208497[/img]

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-5-31 22:51

[local]3[/local][local]3[/local]

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-5-31 23:51

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

¼ÌÐø°É

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 00:00

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

¼ÌÐø¡«¡«

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 00:07

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

¼ÌÐø¡«¡«

gypsys ·¢±íÓÚ 2008-6-1 13:06

::16 ::12 ::12 ::12 ::12 ::12

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 20:45

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

´«ËÍÍê±Ï£¡

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 21:17

ÒòΪÕÒ²»µ½Õâ±¾ÊéµÄµç×Ӱ棬ËùÒÔÎÒ¾ÍÏÈÌù³ö£±ÖÁ£µ¿Î°É£¬ÒÔºóÿÈÕ¸üÐÂÒ»¿Î£¬Ï£ÍûÓÐÕâ±¾Êé¼®µÄ·¨ÓÑÃÇ£¬Ò»Æð²Î¼Ó£¬ÕâÑùÒ²¿ìһЩ£®z gbo CB*uR

W#L\+D.Z*u`Sv LEÇON 1¡¡ Demander des articles
"m0xW+@M"w(p+H
L A:fz Vg 1 À la boulangerie-pâtisserie
t h @*i&Js#F;N!v U7T!_6H&p \B%g
-Madame ?
@#J Uv o Y%Pb7t -Bonjour, madame, je voudrais un croissant au beurre, deux pains au chocolat et une brioche au sucre, s¡¯il vous plaît.
s!G;~ S+hs"M -Oui, madame, et avec ceci ?
5x7UV(o | -Je vais prendre aussi une tarte pour six personnes.OXe"A,X
-Qu¡¯est-ce que vous pr¨¦f¨¦rez, comme tarte ? Nous avons des tartes aux pommes, aux fraise, au citron...
H3P#L%b/QUe -Une belle tarte aux fraise, c¡¯est tr¨¨s bien.P8m5\8E ds4n.rr5J Of

oYhx o!t5N8rN` 2 À la poste
r:S8I&k+V#G7L )vh&s!qi x
-Bonjour, monsieur, je voudrais envoyer ce paquet aux États-Unis, s¡¯il vous plaît.
,o+db2P~w1| E9w -Oui, en tarif normal ou en propritaire ?
?aW&R` \8N1\ z6w] -En propritaire, s¡¯il vous plaît.\0Q `v1k-Y(^
-D¡¯abord, vous devez remplir cette fiche de douane.s+HU!N.{+F;d
-Ah oui, « contenu du paquet » : un livre de cuisine.
C8m \x,q -Merci. Voil¨¤, mademoiselle, ça fait 8,50 € . Il vous faut autre chose ?!R CrhN M
-Oui, je voudrais aussi un carnet de timbres pour l¡¯Europe, s¡¯il vous plaît.
%U@` g F"q8Qp -Voil¨¤, dix timbres a 0,50 € . Ce sera tout?
:xj b&\0^ -Non. Est-ce que vous avez aussi des jolis timbres?F.]0S}h%e Z
-Oui, bien sûr. Voil¨¤, nous avons des timbres qui repr¨¦sentent les principaux monuments de France.
]'s)R fU9\"`Z -C¡¯est parfait! Alors, donnez-moi cinq jolis timbres, s¡¯il vous plaît.2?*v.Jxik
-Voil¨¤. Au total, cela fera 16 € .$Cb6jRthHR;R

A aB&T jn%[+ol LEÇON 2¡¡ Parler des quantit¨¦s
K G:h?#TGP G5D G.{9w,hh
1 Au march¨¦
*q.C[Po2Q9B
f3NfebuIStJ5k -Bonjour, madame, vous d¨¦sirez ?
+S pvL:eYGP&s~ -Je voudrais un kilo de tomates, deux courgettes et un poivron vert, s'il vous plaît.
'Ld#a7_9^'XA -Voil¨¤, madame. Et avec ceci ?4K.Va f/ue-E1W
-Je vais prendre aussi quatre pommes et une livre de fraises.u+l8}G oC
-Voil¨¤. Ce sera tout ?!c-]m'|#\
-Non, je voudrais aussi un peu de persil.Ftu/i6F6T!E'n
5Gj2k tIk:P2i
y;c#Eq/T/k
2 À l¡¯¨¦picerie`U*Q~2Vq

{C?\0o)S?l -Alors, il me faut...du jambon, du comt¨¦, de la cr¨¨me fraîche, des œufs, de l¡¯eau... Bonjour monsieur, je voudrais un morceau de comt¨¦, s¡¯il vous plaît.7NX@*q%vi}7q
-Voil¨¤, monsieur, et avec ceci ?XZ1~~0T^+TpS
-Donnez-moi aussi un petit pot de cr¨¨me fraîche et une douzaine d¡¯œufs.:nYbB"Z6R
-Voil¨¤. Ce sera tout ?-dQdMyR
-Non, il me faut aussi quatre tranches de jambon, s¡¯il vous plaît. Et je vais prendre deux bouteilles d¡¯eau plate.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 21:19

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

[align=left][size=12pt][font=Times New Roman][color=black][b]Leçon 3 Demander le prix[/b][/color][/font][/size][/align][color=black][/color];x3cz)x D2h
[font=Times New Roman][/font]_DT c;?1?
[color=black][b][size=12pt][font=Times New Roman]Dans une papeterie[/font][/size][/b]
EQ)L[_ [/color][font=Times New Roman][color=#000000][/color][/font]5U%~r-I QA#|O5p t
[color=#000000][font=Times New Roman]-Bonjour, monsieur, je peux vous renseigner ?[/font][/color]
%oh0W0L)X'j&v [color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, je voudrais voir les stylos ¨¤ plume, s¡¯il vous plaît.[/font][/color]
3Gdwn/_y7TM p [color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, vous voulez mettre combien ?[/font][/color]
E.BYb [];g,Q [color=#000000][font=Times New Roman]-Je ne sais pas, 40, 50 €, ça d¨¦pend.[/font][/color]6mPO$O!~] BN'M
[color=#000000][font=Times New Roman]-Alors, regardez ici.[/font][/color] f:V@#\%` }
[color=#000000][font=Times New Roman]-Ah, ce stylo est tr¨¨s joli, il fait combien ?[/font][/color]oKI_/y
[color=#000000][font=Times New Roman]- 75 €, monsieur.[/font][/color]8~(A t t9V\
[color=#000000][font=Times New Roman]-Euh... Et vous pouvez me dire le prix de ce stylo noir ?[/font][/color]
i;j Q.wM!Mj [color=#000000][font=Times New Roman]-Bien sûr, il fait 32 €.[/font][/color]
N1p N8W KjB{1it [color=#000000][font=Times New Roman]-Et ce stylo bleu, l¨¤ ?[/font][/color]
-D3u`G`T [color=#000000][font=Times New Roman]-Tous ces stylos sont ¨¤ 47 € .[/font][/color]
%yLy'aw6@ [color=#000000][font=Times New Roman]-Alors, je vais prendre le bleu.[/font][/color]
+rt)C` ZR^ C [color=#000000][font=Times New Roman]-C¡¯est pour offrir ?[/font][/color]
Y*^c.v1W8K [color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, s¡¯il vous plaît.[/font][/color]

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-1 21:22

·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶

[align=left][size=12pt][font=Times New Roman][color=black][b]Leçon 4      Passer une commande[/b]
3H!^O2Ql ,IB"T7ND(I%_a4B
[b]1, Chez le poissonnier
H8S!t ]ZQ/A &\7^\:H@*L
[/b]Madame Vignon:  Je voudrais commander un plateau de fruits de mer, s'il vous plaît.
8W vE`M9O|'q hc Le poissonnier:  Oui, Madame. Pour combien de personnes?TJA9U&@?c8G4ZxN
Madame Vignon:  Pour six personnes.
\ iLJ^5R Le poissonnier:  Pour quel jour?5g2j+@)P4]L2s
Madame Vignon:  Samedi, en fin d'apr¨¨s-midi, C'est pour le dîner.@m P1Lfm
Le poissonnier:  C'est ¨¤ quel nom?
5R4~(Ih{i.S&V(J? Madame Vignon:  Vignon, V-I-G-N-O-N
?5l7bB V Le poissonnier:  Qu'est-ce que vous pr¨¦f¨¦rez? Un plateau classique ¨¤ 20€ ou un plateau m¨¦lang¨¦ ¨¤ 30€?)f+k]+H7K%U3\jg"K
Madame Vignon:  Quelle est la diff¨¦rence?
&_5})m9ooKd.^ Le poissonnier:  Dans le plateau classique, vous avez seulement des coquillages: des huîtres, des moules...Kans le plateau m¨¦lang¨¦, vous avez aussi des crustac¨¦s: des langoustines, du crabe, des crevettes...,}+Q^.KCC
Madame Vignon:  Un plateau classique me semble tr¨¦s bien[/color][/font][/size][/align][align=left][font=Times New Roman][size=3][/size][/font] [/align][align=left][font=Times New Roman][size=3][/size][/font] [/align][align=left][font=Times New Roman][b]2 Au caf¨¦
+I1Uz'IxaDT/FT [size=10.5pt][color=#000000][/color][/size]8i!EM0`z
[/b][size=10.5pt][color=#000000]-Monsieur, vous avez choisi ?[/color][/size][/font]
tS"E\K f2C [color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, je vais prendre un menu a 12 € avec une soupe ¨¤ l¡¯oignon en entr¨¦e et une entrecôte au roquefort.[/font][/color]
^e1Gkh [color=#000000][font=Times New Roman]-Votre entrecôte, vous la voulez comment ?[/font][/color]
p_&Ky+rZ [color=#000000][font=Times New Roman]-À point, s¡¯il vous plaît.[/font][/color]
0}$hC/auJ [color=#000000][font=Times New Roman]-Et comme boisson ?[/font][/color])tCF[^ HC
[color=#000000][font=Times New Roman]-Un demi, s¡¯il vous plaît, et une carafe d¡¯eau.[/font][/color]
z l1xQud7H^:E [color=#000000][font=Times New Roman](Plus tard.)[/font][/color]^ub j;nC"}-\u
[color=#000000][font=Times New Roman]-Ça a ¨¦t¨¦ ?[/font][/color]A wnmZ*]?4tP;E a
[color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, tr¨¨s bien.[/font][/color] w~n} \7e9P f
[color=#000000][font=Times New Roman]-Vous prenez un dessert ? Une tarte ? Une glace ?[/font][/color]x}\;].a-C;WC7D0J
[color=#000000][font=Times New Roman]-Qu¡¯est-ce que vous avez comme glace ?[/font][/color]
;EKH+KAdE [color=#000000][font=Times New Roman]-Vanille, fraise, caf¨¦, chocolat, pralin¨¦...[/font][/color]&^ A9s'o\lliYk
[color=#000000][font=Times New Roman]-Alors, vanille-chocolat, s¡¯il vous plaît.[/font][/color]K;}4F+eW4v;Z-s4s7k
[color=#000000][font=Times New Roman]-Un caf¨¦ ?[/font][/color]i5wNA-d,b
[color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, un caf¨¦, et l¡¯addition. [/font][/color][/align]

jeff800614 ·¢±íÓÚ 2008-6-2 10:43

ÿÌì¹Ø×¢

benjamin715 ·¢±íÓÚ 2008-6-2 14:29

ÎÒ¸ÕÔÚ·¨ÃËÉÏÍêµÚÒ»¿Î£¬ÓïÒô¸ÕѧÍ꣬ÌýÁËÏÂÕâµÄµÚÒ»¿Î£¬¾õµÃ»¹ÊǺÃÄѰ¡£¬ÓÐûÓÐÖÐÎÄ·­ÒëÄØ

benjamin715 ·¢±íÓÚ 2008-6-2 14:31

»¹ÊǶàл¥Ö÷£¬merci beaucoup1

deepsea2004 ·¢±íÓÚ 2008-6-2 16:16

¶àл¥Ö÷À²£¡£¡

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-2 19:08

Leçon 5 Faire une r¨¦servation-|6iv3KSl
5\ g+T[)O1}q'Ag#c
%J0H P@D)}Md"_l [
'|e#dLi2O wC
1 À l¡¯hôtel
.t^&i'y}Nh/O*k U*E
1hw+E0O8z:m!g zp$R)v -Hôtel du Moulin, bonjour !7\:R`/AbW;Cs%JJY)I'm
-Bonjour, monsieur, est-ce que vous avez une chambre libre pour demain soir, s¡¯il vous plaît ? Une chambre pour deux personnes.
qFyr6V*W -Vous pr¨¦f¨¦rez une chambre avec un grand lit ou deux petits lits ?W1\,A}2a2N n-p
-Avec un grand lit, s¡¯il vous plaît.
!{S-@&p,k-I1W9o -Alors, nous avons une chambre avec salle de bains et W.C. ¨¤ 62 €.
7H0x#aN#I(a4y -Le petit-d¨¦jeuner est compris ?
J8K N4d*S]%vQ -Non, monsieur, le petit-d¨¦jeuner est ¨¤ 8 € par personne.ic3E S;W6@.b0h$I@
-Tr¨¨s bien. Je prends la chambre.
)i SR,k C -C¡¯est ¨¤ quel nom ?? }SF/w Lh.i"H3S
-Au nom de Mercier. M-E-R-C-I-E-R.eyk4sU&ps
-Vous pouvez m¡¯envoyer un fax ou un courriel de comfirmation, s¡¯il vous plaît ?
[Cdg9JV5H]9lzh -Bien sûr, je le fais tout de suite.
B)d)hcQ,] e
F pCk*NY kw
H+YV/z'v7@d 2 À la gare
k%Em8q8f7?
5x*Q\ wg -Bonjour, je voudrais r¨¦server des billets de train, s¡¯il vous plaît.
#?A @ U'bT^A+h -Oui, monsieur. Pour quelle destination ?dR$_8V"v&}
-Eh bien, il me faudrait un aller-retour Paris- Lille, avec un d¨¦part le mercredi 15 au matin et un retour le vendredi 17 au soir. Je ne connais pas les horaires.
2U0x?GMz -Alors, vous avez un TGV toutes les demi-heures, entre 6 heures et 9 heures au d¨¦part de Paris.4D'vq/kt)zC/d8~
-D¨¦part vers 8 heures, c¡¯est parfait.
!YU"E8S']8h -7 h 58, donc. Ariv¨¦e, 9 h 02. Et pour le retour, vous avez un TGV toutes les heures ¨¤ partir de 15 heures.
{X%b#uZ0C)]^5yr4` -18 heures, dans ce cas.
qH v!M9s i;O8r&w -Bien. 18 heures, ariv¨¦e ¨¤ Paris ¨¤ 19 h 04. Premi¨¨re ou seconde ?L)L$I'yl#a
-Seconde.
"l]B`ft -Fumeurs ou non-fumeurs ?
S X{6SvG _us3Y -Non-fumeurs.
]4OSP6E4X -Vous avez une r¨¦duction ?
Zc/EO bM N -Non, je ne crois pas. RbW}*gh mG
-Alors, cela fait 92 €.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-3 10:19

Leçon 6 Faire des achats
pz,LA@#w%V m%rdH2Bj JJ Q
1 Dans une boutique de v¨ºtements7F9}7PL+J9xkGT
M1X~ky$F
-Bonjour, madame, je peux vous aider ?%~u-~0E+r4V}s(q
-Non merci, je regarde. (Un peu plus tard.) Est-ce que jue peux essayer cette jupe, s¡¯il vous plaît ? h(di:M~S/j3w*h
-Oui, madame, les cabines sont au fond. (Quelques minutes apr¨¨s.) Alors, ça va ?4p {Zb/uSS7V[ s
-Non, pas vraiment, c¡¯est trop court. ~9TgY E"az&Q
-Vous voulez essayer une taille au-dessus ?
3pV0B*y/^D+\M Fv/w4B -Oui, peut-¨ºtre. Normalment, je fais du 38, mais apparemment ce n¡¯est pas assez grand.^]MEAI5S.o
-Je vous apporte un 40. (Quelques minutes plus tard.) Alors, c¡¯est mieux ?_~y] n+[
-Oui, je pense que ça va.
H6c US7~p1W -Oui, ça va bien, c¡¯est assez long comme ça. La couleur vous va tr¨¨s bien. Est-ce que vous voulez essayer un haut pour aller avec ?
hc K#g ^ -Euh... non merci, ça suffit pour aujour¡¯hui !
'~*s'B[d d&A'`
;SF7Vs g:Oij 2 Dans un magasin de chaussures
6|"h:y5k R
.hV3Y/J7| s3sqe -Est-ce que je peux essayer les sandales qui sont dans la vitrine ?
8o-i(q ^}8y?L {v,p -Oui, madame, quelle pointure faites-vous ?Jt0VAD4za i%T"r
-Je fais du 38.4e+X?] gj C
-Voil¨¤. (Quelques minutes plus tard.) Alors, ça va ?E Gfaa1a^&c$m4k
-Non, c¡¯est trop petit. Est-ce que vous avez le m¨ºme mod¨¨le en 39 ?
,CA8AU4[W -Non, d¨¦sol¨¦e, mais j¡¯ai un autre mod¨¨le dans le m¨ºme style. Vous voulez l¡¯essayer ?
;Aw5G0q*DN] -Oui, pourquoi pas ? (Quelques minutes plus tard.)Y4sgUIr$ms
-Alors, ça vous plaît ?
:qy6B'r:\c'H#U;K K%p5V.C -Non, pas vraiment. Je vous remercie, je vais r¨¦fl¨¦chir

benjamin715 ·¢±íÓÚ 2008-6-3 13:54

¾õµÃ˵»°ËÙ¶ÈÓеã¿ì£¬ºÇºÇ¡£¡£¡£

coyjuly ·¢±íÓÚ 2008-6-3 14:15

ºÇºÇ, ÎÒÒ²¾õµÃ·¨ÓïºÃÏóµÄÈ·ÊÇÄܰÑ˵»°ËÙ¶ÈѵÁ·³öÀ´µÄ¡£

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-4 10:19

Leçon 7    H¨¦siter
}1Ppk3EgIK5k
'z@&a1ddZ%v m3\q9? Chez le fleuriste/@AZL%s-aJ6k

N?B As}!qq/R La fleuriste: Bonjour, Monsieur, Je peux vous aider?OUD| y\
Louis: Oui, Je voudrais un bouquet, mais je ne sais pas trop quoi choisir...
&A"BB(PN La fleuriste: Vous voulez mettre combien, ¨¤ peu pr¨¨s?&P0z sq\2VQZqA
Louis:Je ne sais pas, peut-¨ºtre 15,20€...S6u8tl3O7kM*G i1f
La fleuriste: Regardez, on peut faire un bouquet rouge et blanc, c'est tr¨¨s joli. Ou alors, vous pouvez aussi choisir un bouquet tout rouge.
|,Zh(AZ}hYfY Louis:J'h¨¦site un peu... Qu'est-ce que vous me conseillez?
~6D-z+I-k TB` z5? La fleuriste: Ça d¨¦pend de la personne. C'est pour offrir?
$A&NuNOT Louis: Oui, c'est pour ma grand-m¨¨re!
)j/y9pRo"r ^Z La fleuriste: Alors, je vous conseille un bouquet de roses rouges.
iV.jbe'g3mw{?x` Louis: Vous croyez?
%|"ez0`)}CE M La fleuriste: Oui, vous allez voir, votre grand-m¨¨re va ¨ºtre tr¨¨s contente!&f@0x^@,fw,Ou/D
Louis: D'accord.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-5 10:15

Leçon 8 Prender rendez-vousXeiAT-{

vyj1YM O&wznoI.K 1 Chez le dentiste6Lfb-J%b Mp tL q
#W!Y,Qf#j
-Cabinet dentaire, bonjour.
Z!y\3]-f8} -Bonjour, madame, je voudrais prendre rendez-vous avec le docteur Fournier, s¡¯il vous plaît.?/b2k!}Q d
-Oui, monsieur, quand voulez-vous venir ?
VL9dmlQ$d"e g1V S -Le plus tôt possible.
\C:^y&i9x1_-[ -Alors... aujourd¡¯hui, ¨¤ 15 h 45, cela vous convient ?Ph*BXF
-Ce n¡¯est pas possible un peu plus tard ? 4yX7|Sx/_HF@ a
-Pas aujourd¡¯hui, c¡¯est complet. Sinon, lundi, ¨¤ 18 h 30.)CJ @7W f"F?
-Oui, c¡¯est mieux lundi soir.R/X+aM5f:|
-Vous ¨ºtes monsieur ? ZzF oQ3UE
-Collet, C-O-L-L-E-T._#Ay i.y&D4R
-Vous avez un dossier chez nous ?
'f#q'r!A\/U$v1? -Non, c¡¯est la premi¨¦re fois que je viens.
+f/EP%X$r;h xB*@c;y$tO)e} {k,}
7cYeJUh!]uF8^'J
2 Au cabinet m¨¦dical
@ay%^*hQu *ktw5jrQd'i
-Cabinet du docteur Vignon, bonjour.
'Fnk n*hNG Ck -Bonjour, madame, je voudrais changer l¡¯heure de mon rendez-vous avec le docteur Vignon, s¡¯il vous plaît.+N%Sv }H3x0jU2L
-Oui, vous ¨ºtes madame ?
"W]tEwv -Gibert. J¡¯avais rendez-vous mercredi 12 ¨¤ 16 h 45, mais j¡¯ai un emp¨ºchement, je ne peux pas venir ¨¤ cette heure-l¨¤.-s1[IA#u.G3?
-Vous voulez d¨¦commander le rendez-vous ?
Nl9[9^@ -Mais non ! Je voudrais juste le repousser.
?-?X f ~/v4sc -Pour quand ?v7\{-x8|[9n"O
-Le m¨ºme jour, si c¡¯est possible, mais plus tard. À partir de 18 heures.])sy9c5~.h!XZ
-19 heures, ça vous convient ? s2dXnkG
-19 heures, c¡¯est parfait ! Je vous remercie !

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-6 13:14

Leçon 9 Demander des renseignerments
1@"?I C@ cI
B$e%W I#W 1 Dans un station de m¨¦tro V#Nmz']zx

"v%\ F1a0?0lO6l -Monsieur, est-ce que je peux acheter des tickets ici ?
#Q UMNC -Bien sûr, madame. Vous voulez un carnet ?c M3C'} ap
-Qu¡¯est-ce que c¡¯est, « un carnet » ?
P;Qw![.^pC-Md -10 tickets de m¨¦tro.
h uXw8Zd"E_ -D¡¯accord. Un carnet, alors. Pour aller ¨¤ Op¨¦ral-Bastille, ¨¤ quelle station est-ce que je dois descendre ?$w1kX~:z_g
-Eh bien, vous devez descendre ¨¤ la station « Bastille ».
QODX i*u UH -C¡¯est direct ?
^QB.O/V3J7tGwM -Non, vous devez changer ¨¤ « Palais-Royal ».QxG6R H|2{
-Il n¡¯y a pas de bus direct ?
wS7H^Q0P/U -Si, vous avez le 69.
[7d.cI}u!H-H,g -Est-ce que je peux utiliser ce ticket ?
5x%Y,I!TB7GM -Oui madame, ce sont les m¨ºme tickets pour le bus et pour le m¨¦tro.m&|[/keZSo
-a;`l[ \ Xd
2 Dans une association sportive
stf"[8iJ b3O(Wz
u/|9x KO -Madame, je peux vous renseigner ?W)y*FDY3r+e$i
-Bonjour, je voudrais des renseignerments sur votre association sportive, s¡¯il vous plaît. Est-ce que vous avez une brochure ?
`-KA/L`"oH.A -Bien sûr, madame. Voici une brochure avec toutes nos activit¨¦s.\:Y2]"G&uI5N+Mc
-Est-ce que vous avez un site Internet ?IBJ#T\'uR O
-Non, pas encore !-~7~C9r Fox+J
-Est-ce que vous organisez des stages de tennis pendant les vacances ?7Q3v@H)H
-Oui, il y a des stages d¡¯une semaine pendant les vacances scolaires.
G*}3m5p.q -Est-ce que je peux inscrire maintenant mes enfants au stage du mois de juillet ?
.E8b D#G^x -Non, en fait, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Vous pouvez faite l¡¯inscription ¨¤ partir du 1er juin.
'dOPX$`2|oU j jP ,D2H/w0r V'P LyMo`

|'f/bdS-_uh 3 À l¡¯office du tourismeF7T-mkE,Y

D~ }V+s7v -C¡¯est le 14 juillet, demain. Qu¡¯est-ce qui se passe, dans la ville ?
4M`_"Tb#y -Il y a un d¨¦fil¨¦ qui commence vers 18 heures.$Dxq]#o+o*EU)H U,^
-Le d¨¦fil¨¦ part d¡¯o¨´ ? Par o¨´ est-ce qu¡¯il passe ?
4K| Lbi$R -Il passe par les grandes avenues de la ville. Le point de d¨¦part est place Colbert et le point d¡¯arriv¨¦e est devant le château. Ensuite, il y a un feu d¡¯artifice, bien sûr.5hbQ.U-Hxj'V
-À quelle heure est-ce que le feu d¡¯artifice commence ?
0hooY;[*r -Quand la nuit tombe, vers 23 heures.`5r#Q#wvAy'b
-D¡¯o¨´ est-ce qu¡¯on le voit le mieux ?
tD'Ke9j'{SK8Z"KV -Je vous conseille d¡¯aller devant le château, je pense que vous aurez une bonne vue.
3T u _kE -Il n¡¯y a pas de bal ?
)E&UzXsbs -Mais si, bien sûr, il y a un grand bal sur la place de la Mairie.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-7 20:52

Leçon 10 Exprimer une obligationj+^"r.^^|uT8MG

V2I'oM-ab Dans une administrationh8ai,}o1g:o
u;o;GK-\ ? Qi3s1`
-Bonjour, madame, je voudrais un renseignement, s¡¯il vous plaît. Qu¡¯est-ce que je dois faire pour obtenir un visa pour le Canada ?
$^x,]!N(e+hb -Vous devez aller ¨¤ l¡¯ambassade du Canada avec les papiers n¨¦cessaires. b}M*q8z$Q C(S;Z"v!|M
-Et quels papiers est-ce que je dois apporter ?Tr%Gg3m;^
-Je ne sais pas, vous devez t¨¦l¨¦phoner ¨¤ l¡¯ambassade.
'M@b1}~X2`k -Est-ce que qu¡¯il faut un visa pour aller du Canada aux États-Unis ?
$}~e/r[%c{-I -Je ne sais pas, mais vous devez demander ¨¤ l¡¯ambassade

x_lee ·¢±íÓÚ 2008-6-8 15:34

ºÃ×ÊÁÏ£¬ÏÈϺó¶¥

bgwei ·¢±íÓÚ 2008-6-8 21:43

·Ç³£¸Ðл

лл¡£ÕÒ±éÁ˶¼ÕÒ²»µ½³õ¼¶µÄµç×Ӱ棬лл¥Ö÷ÐÁ¿à¹¤×÷¡£ÔÙ½ÓÔÙÀ÷¡£

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-9 18:59

Leçon 11 Autoriser et interdire"g-i9i`i
a s9fcG {(a-B^
Dans une station de ski9F$U'`q%i:eL
)N%\X S le;ipE
-Avec cette carte, est-ce que nous pouvons prendre ces remont¨¦es m¨¦caniques ?6z T ? p5R(P N
-Oui, bien sûr. Ce forfait vous permet de prendre toutes les r¨¦mont¨¦es de la station.
cs'V'p(o.Cu -Est-ce que qu¡¯il y a des risques d¡¯avalanche ?
'r#uTCT Y"e*Y@D -Oui, et il est strictement interdit de faire du ski hors-piste. C¡¯est dangereux.
1aG-aB4Q+A5X -Maman, est-ce que je peux prendre la piste noire ?
RX'K*Eg -Non, mon ch¨¦ri, pas question, elle est trop difficile pour toi. Tu peux prendre la rouge, si tu veux, avec nous.f["d y,y}#J}
-Est-ce que c¡¯est autoris¨¦ de faire de la luge sur la piste verte ?
w6\ iVz q d ^9m -Oui, regarde, tu peux faire de la luge sur la piste, l¨¤ !

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-9 18:59

Leçon 12 V¨¦rifierrk0b'~0o*ZR

&h;V Q&h_e2Q(I2R Dans une station baln¨¦airejy J3kX5^+SL6\
)]Mn-O@
-Sophie, tu as pris ton maillot de bain ?P,|&E/Z3Si
-Oui, maman !
j;[Sn+V4r2g0S4c$D -Il y a bien une piscine pour les enfants ?
~Y U8G"ez @6V$aN -Oui, regarde, elle est l¨¤-bas.
jDm4YY[ ]P*n\)~ -Le club organise bien des cours de natation, non ?
2{3HU~&de$cg]-f -Mais oui, j¡¯ai vu l¡¯annonce dans l¡¯hôtel !
pZu0K!X@ -Tu es sûr que Sophie veut apprendre ¨¤ nager ?
8r9? S6Zq(t)p0Qa -Maman, mais oui ! Je veux apprendre ¨¤ nager !

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-10 21:35

Leçon 13      Protester
Ha;]#{7u2?.uR@'^
R:X'j UAN2`!? Au Camping,Z)s;J/S$A| ]Xe

wK0X9q7@0v Madame Jourdain: Excusez-moi, mai vous annoncez dans votre publicit¨¦ «camping ombrag¨¦». O¨´ est l'ombre?FL,D@a{5]

:}Srh Q.[DO D8{ L'employ¨¦: Euh, oui, nous avons eu un probl¨¨me avec les arbres...
R0qqCu "[nl Y;IB6Fe
Madame Jourdain: Ce n'est pas normal:
b*w Z;v.u)T vous dites «camping avec vue sur la mer». On ne voit pas la mer, qui est ¨¤ 10 minutes en voiture, c'est scandaleux!#N QK'S8r

JNF:\AA8CKQ L'employ¨¦: Je vais en parler au directeur...5}KyZ;H3Xd_@
vB?r"iC})h
Madame Jourdain: O¨´ est-ce qu'on peut prendre une douche? t:gD3pl3Y
l6CEZu1VHN0c#q't"~
L'employ¨¦: Les douches sont l¨¤-bas, madame!_ BC K-I [(w

}h}x#x| Madame Jourdain: Vous plaisantez! La moiti¨¦ des douches sont ferm¨¦es, je ne vais pas faire la queue pendant une demi-heure en plein soleil !
2Pq3WLx ~zA"I:?9D*jZn#]S
L'employ¨¦: Je vais demander ¨¤ un technicien de venir...

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-11 22:12

Leçon 14      Exprimer des intentions, des projets
]g-T*cEl
O0[8Ow$}V%z O/S 1. Louer des v¨¦los
,yY K!c,lAiOuv
1n neS;g'n2[ Brice: Bonjour, monsieur, Nous avons l'intention de louer des v¨¦los, s'il vous plâit.
pb;EN(t:P){&B
J!n C;F,[ L'employ¨¦: Oui, Vous voulez des v¨¦los classques ou des VTT? (v¨¦los tout-terrain)
0zO;Y;w_9K
Q,U/?%M@3wg.gf_ N Brice: Des VTT, c'est pour faire une promenade dans la for¨ºt.
WKX%lT,X
D9D(Dz9c F+e L'employ¨¦: Oui, vous pouvez essayer les VTT qui sont l¨¤. Vous d¨¦sirez garder les v¨¦los combien de temps? Il existe la location ¨¤ l'heure, ¨¤ la demi-journ¨¦e ou ¨¤ la journ¨¦e.
tb$X3?K1w,^ Q(DM*C3m&~KQ
Brice: Pour la journ¨¦e, si c'est possible.!PH/D;jP Tg,Js)Ww

"] Og#S4GN7g)Bsg L'employ¨¦: Oui, bien sûr. Vous me laissez un ch¨¨que de caution de 150€ par v¨¦lo.
H+K6] lo5h Je vous rends le ch¨¨que quand vous revenez. Pour la location, c'est 13€ par v¨¦lo pour la journ¨¦e.4hZ#t F)aG)l

w4_1`m2| X V Brice: Est-ce que vous avez des antivols?3gH+co@ O
Z P_"`8O%HT
L'employ¨¦: Oui, en voil¨¤ deux. Bonne promenade! u0rhK3~1N%[)m
.NSL6S-A*U
2. À la banque
1pjT.D(C@*N?^o "d5D8Q k'I7OP9~g*TW
F¨¦lix: Bonjour, madame, je pense ouvrir un compte d'¨¦pargne, s'il vous plaît.
5[&v(~atnH .? L&p1G@%zu WT
L'employ¨¦: Oui, monsieur, Dites-moi, vous avez des projets particuliers?
[EH(t+pa C2` j 5r"j Gk:}'M0y#S
F¨¦lix: Euh... Oui, un jour, j'ach¨¨terai une maison ou un appartement.*Cb7^~ vZ1`H P

e4},\J;^oA Ks B3I L'employ¨¦: Quand est-ce que vous pensez r¨¦aliser ce projet?
a]v!P0p%{ba
XP4qhq0u-t%{)P k F¨¦lix: Pas tout de suite, Je dois d'abord faire des ¨¦conomies!
W ea QQ y MB5c(L2db Rq
L'employ¨¦: Sur ce compte d'¨¦pargne, quelle somme est-ce que vous pouvez mettre, tous les mois?
e)W8b5h!r3R8{sJ0A #Noy;U&OA}
F¨¦lix: 80 ou 100 € maximum.
gR;`+U&^c,B%F n
`8{`gA x L'employ¨¦: D'accord. Mais vous savez, si vous souhaitez changer le montant, il n'y a pas de probl¨¨me!

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-12 22:43

Unit¨¦ 3 Parler des lieux et des objets4@?:I-h,k2w-c Q#i K C
JmL3]P ^.~n1l

Ku fj,~x!a f1s 7A%e2fR0E;SN f
Leçon 15 Localiser"d\~ AP

,~6D@6@`5w*e 1 Aux Galeries Lafayette
'G*b}P ~:|0]$`
8D9^X)NA;a3L -Pardon, madame, je cherche le rayon papeterie, s¡¯il vous plaît.dZ$KK4d-EL I9CG
-C¡¯est au fond du magasin, apr¨¨s les parapluies.
YC@m;~ -O¨´ est-ce que je peux trouver un rasoir ¨¦lectrique ?
mFj,Y]*DemA -Au rayon ¨¦lectro-m¨¦nager, monsieur. C¡¯est au deuxi¨¨me ¨¦tage, ¨¤ gauche en sortant de l¡¯escalator.LdC xw
(Un peu plus tard.)
4aj1M|:}^#[ -Je ne vois pas les rasoirs.{G#J4P*xyi$g K
-Ils sont deri¨¨re vous, monsieur, en bas du rayon.
(Y(hs*O _H5oDa G z;Vr{;t_ F
_8PZNXX
2 À la campagne$w:I$C.K]-il
E*ZDv1b-x'n)rh
-Pardon, monsieur, nous sommes perdus, nous cherchons le château de Bazoches. C¡¯est loin d¡¯ici ?K\6WEgT$c
-Non, pas du tout. Vous prenez cette route, l¨¤, devant vous, vous faites trois ou quatre kilom¨¨tres et vous allez arriver ¨¤ un village qui s¡¯appelle Villeneuve.$d5T"W,_j?
-Ah oui, je vois sur la carte !dAj6hNy M
-Vous passez devant l¡¯¨¦glise et vous prenez la deuxi¨¨me rue ¨¤ droite. Vous continuez quelques kilom¨¨tres et vous allez voir un panneau « Château de Bazoches ».
*TQ~J&K [ x -Ce sera ¨¤ droite ou ¨¤ gauche ?
&pi C#g[0@9N2MV`P N -Euh, ¨¤ gauche. Vous devez tourner ¨¤ gauche. C¡¯est un petit chemin qui m¨¨ne au château.
2zD)Kr-R4p9r'H -Merci beaucoup, monsieur !

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-14 20:56

Leçon 16 S¡¯informer par t¨¦l¨¦phone
xZAVS (Pq|-od M#l0`9Q-Q
Une maison ¨¤ louerX{ ~u-n;g H| N$] c0N
+D El/uFDm%KhG
-Bonjour, monsieur, je vous t¨¦l¨¦phone ¨¤ propos d¡¯une annonce que j¡¯ai vue dans le journal. Vous pouvez me d¨¦crire un peu la maison que vous louez ? N(ERv2J
-Oui, c¡¯est une jolie maison ancienne, avec un petit jardin. Il y a trois chambres, une salle de s¨¦jour, deux salles de bains avec W.-C. et une cuisine.|~ e3A;e%E-]-u,lz
-La cuisine est ¨¦quip¨¦e ?"xU%C*Q"_ Z1aL
-Oui. Il y a une cuisini¨¨re ¨¦lectrique avec un four, un r¨¦frig¨¦rateur naturellement, un four ¨¤ micro-ondes ...
m!Ra1g|/?[ RQ -La maison fait combien de m¨¨tre carr¨¦s ?i{{ v!Z:N"D@ MO0g\
-Environ 90 m2
/N rf$y%R7t:E -Et pour le linge de maison, est-ce qu¡¯il y a des draps ?
Jg Z*~tR -Non, vous devez en apporter ou en louer.
6B6eo0E+u8@Y _Y -Il y a un lave linge ?L6A#`?H8Zc nyl
-Oui, il y en a un dans la cuisine.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-16 22:41

Leçon 17  Comparer
WT_(zM/a
lCh$nJ À propos des vacances\+Bbnh2]9WJ

nHcR4oy E"C$V Barbara: Alors, qu'est-ce que tu en penses? On va en Bretagne ou en Normandie?.Q3v:O%?fa K Q
*P*qZ2O)xM
Brigitte: Moi, je pr¨¦f¨¨re la Bretagne, c'est plus beau.
N6d\0AU/j4N
Z\-iKR7{` ^K Barbara: Oui, c'est vrai, c'est magnifique, mais la Normandie aussi, et c'est moins loin! W0Io(u)V7b-q~g\

tZ7r r-J Brigitte: Oui, mais en Bretagne, il y a plus de choses ¨¤ voir!
$Es0@)KjD7a i(G ES#RR)h.k)b
Barbara: En Normandie, il y a plus de grandes plages, et pour les enfants, c'est mieux.4j'YCU1F!A
7g!Z#~V/ir T"k1_
Brigitte: Je ne pense pas, Sur une plus petite plage, avec des rochers, les enfants jouent plus facilement.0g/S;s7Q?$I

1Z9_IQ0s*M\RK Barbara: Donc, la Bretagne est aussi jolie que la Normandie... Impossible de choisir! Alors, si on allait en Provence?C N.^a3t"Nop8C
O6M:Hi8q
Brigitte: (rires)

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-16 22:41

Leçon 18 Caract¨¦riser^h)i TqRGe9M
]{3P%U?z\H
Avant une f¨ºte d¡¯anniversaire&S c._9m7M5K^jA
@-O`kY7m
-Quelle nappe est-ce qu¡¯on met ?
W [.r.` C ]/ZG9TQ3` -La blanche, c¡¯est la plus jolie.
%H!FB:L4xL[ -Celle-ci ?
$VX0M~N -Non, celle qui est dans le placard du bas !
'\7k/\ C6J@L^!T -Quels verres est-ce que tu pr¨¦f¨¨res ? q ZJ7R3K/\
-Ceux qui sont dans le buffet, sur l¡¯¨¦tag¨¨re du haut.1t'm-i;g|
-Je prends les assiettes qui sont au-dessous ?
:tppz ^T,k -Oui, celles qui ont un motif bleu.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-17 23:03

Leçon 19 Exprimer une condition
-xi Px@I ,YOPC"\&|-]%RKF*H
Le temps qu¡¯il faitY2]'xG j!|,dy"_ r

[l7j}']|y -Qu¡¯est qu¡¯on fait demain ? On va ¨¤ la plage ?
MwO%y/o J&W l -Oui, s¡¯il fait aussi beau qu¡¯aujourd¡¯hui, on pourra y aller. Tu te baigneras ?rvaq1~c
-Si l¡¯eau n¡¯est pas trop froide, oui, bien sûr ! Sinon, je resterai au soleil.P%`W;D1S
-Si je vois Gr¨¦goire, je lui proposerai de faire un peu de bateau.*A mMt^7K+m
-Et s¡¯il ne fait pas beau demain ?{ ?1j CZ#U"]B5~0t
-On ira en ville faire des courses, non ?
o)ZKY#D;Qf -Oui... M¨ºme s¡¯il pleut, ce sera agr¨¦able...

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-19 13:06

Leçon 20 Parler d¡¯un besoin
'G l1Y'Ig v 3c\ b{Z.M+z5~
Dans un nouveau bureau
m!wd(u Iup!` ]*k'Yx7z6d_+_ Q?O@
-Alors, de quoi avons-nous besoin ?4Cx;x9W1N
-Il nous faut deux ordinateurs portables, une photocopieuse et un fax. C¡¯est le minimum.
3{by*IP/L-gV -Tu as besoin d¡¯un t¨¦l¨¦phone mobile ?
~%S'_9SVf ^o8[ -Quelle question ! Bien sûr ! Tu me vois sans t¨¦l¨¦phone mobile ? !
q]s-B1Ci!E(m -Il faut aussi que nous demandions une connexion Internet ¨¤ haut d¨¦bit. Je passe mes journ¨¦es ¨¤ consulter le Net.
dU5X1N"Q] -Oui, il faut aussi cr¨¦er un site Internet.!Kw(p^#Rda$U
-Tu as raison. Il faut que je t¨¦l¨¦phone ¨¤ Bruno. Il a promis de nous aider.

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-19 13:07

Unit¨¦ 4 Parler aux autres
(k)a:\"@(_!} 3L#l9O2t5A-XL
Leçon 21 Saluer et pr¨¦senter
BEcb+Y9Gm&j d L _ h;ksF
Dans la ruen/?ihK&@@2aE
,kW#~ o?c
-Tiens, bonjour, No¨¦mie, ça fait plaisir de te voir ! Ça va ?d A#q0\0{d1a
-Oui, bien,merci, et toi ?tD)pu|4oi
-Pas mal, merci. Tu vas au travail ?
t`!u#S j2q{b1k -Oui, Je vais prendre le bus. /wCRw8|%CP6xOy
-Au fait, vous vous connaissez ?
$G|Ar%x -Non...
BF3] wl^ -Alors, Voici L¨¦o, mon voisin. No¨¦mie, une ancienne coll¨¨gue.|US'_M1n6~-i
-Bonjour !
e+OSV ~(^ -Eh bien, mon bus arrive, Jevous laisse. Bonne journ¨¦e et ¨¤ bientôt !1o*_ da|yrk
-Au revoir, ¨¤ la prochaine. Di bonjour ¨¤ Renaud de ma part !

Allesgute5702 ·¢±íÓÚ 2008-6-20 10:27

C¡¯est parfait! Merci beaucoup.

pplj82 ·¢±íÓÚ 2008-6-20 23:05

3x, ÆÚ´ýlz¼ÌÐø¸üÐÂ

zhwhu ·¢±íÓÚ 2008-6-22 23:30

лл¥Ö÷

Â¥Ö÷´óºÃÈ˰¡¡£¡£¡£ºÙºÙ¡£¡£¡£ÆÚ´ý¸üÐÂÖС£¡£¡£

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-23 18:51

Õ⼸ÌìÒòÎªÍøÂç¶ÏÁË£¬ËùÒÔûÀ´¸üУ¬½ñÌì¼ÌÐø¸üУ¡

¾²Êé ·¢±íÓÚ 2008-6-23 18:52

Leçon 22 Excuser et s¡¯excuser
,FcKaG"l
hoX3g j|v Monsieur « Catastrophe »3F X,S^B|.IC;@S

L on)o"E`&uLw/k -Oh pardon, madame ! Excusez-moi ! Je ne vous avais pas vue !
$a+ws"_L!eZ O -Ce n¡¯est rien, monsieur. Il n¡¯y a pas de mal !OA_MY&Gv
(Plus tard.)
;UP b3z9ZW Je suis d¨¦sol¨¦ d¡¯¨ºtre en retard ! J¡¯avais oubli¨¦ la r¨¦union !;`e~"x,}#Q"i)^%s
-Ce n¡¯est pas grave, nous n¡¯avons pas encore commenc¨¦ !
T+e'SzpN4XUS3M (Plus tard, en sortant du bureau.)
3`%E/w^^~"^*Z -Louis ! Louis !
9LKq8x.B -Isabelle !Oh, pardon, excuse-moi, je ne t¡¯avais pas entendue !
@%t"_9Q`
5`G\`})aH ;qnA3]+x kH+OH*g
Leçon 23 T¨¦l¨¦phoner\7M-Q6rMN
?c*JM u0X:B.qL7A(l`
1. Un ami t¨¦l¨¦phone
]A Pj M2v$a? v3Zy"ys l Z3CV
Madame v¨¦rot: Oui, allô?
zI b{ qM
*ZPzaQ1@GlO Vincent: Bonjour madame, est-ce que je pourrais parler ¨¤ Guillaume, s'il vous plaît?UsI+MEkMA0M

p*re!h3^;R0\ Madame v¨¦rot: Ah, je suis d¨¦sol¨¦e, Guillaume n'est pas l¨¤. Je peux prendre un message?'x|b7UZ M1| J
o4OA&I+Q
Vincent: Oui, je suis Vincent, un copain de fac. Est-ce que Guillaume peut me rappeler sur mon mobile?$v;XN1y"@1ku5QG[

u"Q%^)NW5V:@l(j Madame v¨¦rot: Il a votre num¨¦ro?5?IE*R/x)b!p5hw0K

B/aO~/O%u4E;AU K Vincent: Oui, oui!
5ds$|&[HA
:xn#r9u Y1_1H(PU Madame v¨¦rot: D'accord, je lui dirai!
%f mc I/t1H t5{&eJ 7[l!g8wp%R1STqU
Vincent: Merci madame, au revoir!
'Ff:p vFBL !n\6Sj2Kxq
2. Dans une entrepriseSH:@IlI9t

VCDo FP'W.|5c3Or La standardiste: Soci¨¦t¨¦ Reflex, bonjour!
0t6xu&Lb^je\
`bHd9jvA&e4D[[ Lucien: Bonjour madame, je voudrais parler ¨¤ Daniel Rodin, s'il vous plaît.4V`_ l h
&w@{!a:i
La standardiste: Oui, monsieur, c'est de la part de qui?'}_n1r{5T|/C3^

6e9Gm}3@H Lucien: De la part de Fr¨¦d¨¦ric Lemaître.gnF9C a%QK
;B:D+N:j.H`N'E
La standardiste: Ne quittez pas, je vous le passe.
i9u ?z[(mJ                               (...)  Je suis d¨¦sol¨¦e, son poste est occup¨¦. vous patientez? WtD!KuC
                              Vous voulez laisser un message?+l R8`#yqc`4k"ZJ
FxmK:z?g e
Lucien: Non merci, je le rappellerai plus tard.

Ò³: [1] 2 3