·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø£¨³õ¼¶£©ÒôƵmp3£¨ÍêÕûÎı¾ÔÚ50#Â¥£©
ÕâÊÇ·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶ÒôƵ£¬ÎÒ¿´ÂÛ̳ÉÏ´«µÄ¶¼ÊÇ·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½øÖм¶£¬ÎÒ¾õµÃÕâÁ½±¾¶¼²»´í¡£Ìù½üÉú»î¡£ÊʺÏ×Ôѧ£®µ«Êdzõ¼¶ÔÝʱûÕÒµ½Îı¾£¬Èç¹ûÕÒµ½ÁËÔÙ´«ÉÏÀ´°É£¬Ï£Íû¶ÔÓÐÐèÒªµÄÈËÄÜÓÃÉÏËü°É£¡-_7u$y(f8m E_*V'vC[9n
¸½ÉÏÕâ±¾ÊéµÄ·âƤ,K?6j6}'jM M4I Z&g9T
[img=685,513]http://bbs.exue.com/attachment1.php?aid=208497[/img] [local]3[/local][local]3[/local]
·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶
¼ÌÐø°É·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶
¼ÌÐø¡«¡«·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶
¼ÌÐø¡«¡« ::16 ::12 ::12 ::12 ::12 ::12·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶
´«ËÍÍê±Ï£¡ ÒòΪÕÒ²»µ½Õâ±¾ÊéµÄµç×Ӱ棬ËùÒÔÎÒ¾ÍÏÈÌù³ö£±ÖÁ£µ¿Î°É£¬ÒÔºóÿÈÕ¸üÐÂÒ»¿Î£¬Ï£ÍûÓÐÕâ±¾Êé¼®µÄ·¨ÓÑÃÇ£¬Ò»Æð²Î¼Ó£¬ÕâÑùÒ²¿ìһЩ£®s i O%L9V:JLEÇON 1¡¡ Demander des articles
1 À la boulangerie-pâtisserievA&Z eq3R)R.p
-Madame ?
-Bonjour, madame, je voudrais un croissant au beurre, deux pains au chocolat et une brioche au sucre, s¡¯il vous plaît.
-Oui, madame, et avec ceci ?
-Je vais prendre aussi une tarte pour six personnes.
-Qu¡¯est-ce que vous pr¨¦f¨¦rez, comme tarte ? Nous avons des tartes aux pommes, aux fraise, au citron... oU%S D.{Q#^
-Une belle tarte aux fraise, c¡¯est tr¨¨s bien.
2 À la poste
-Bonjour, monsieur, je voudrais envoyer ce paquet aux États-Unis, s¡¯il vous plaît.
-Oui, en tarif normal ou en propritaire ?
-En propritaire, s¡¯il vous plaît.[g2J2V'` w
-D¡¯abord, vous devez remplir cette fiche de douane.
-Ah oui, « contenu du paquet » : un livre de cuisine.Lk1gsK a
-Merci. Voil¨¤, mademoiselle, ça fait 8,50 € . Il vous faut autre chose ?5u6VO7RlPN3g E
-Oui, je voudrais aussi un carnet de timbres pour l¡¯Europe, s¡¯il vous plaît.G!K"vCtU Y&o
-Voil¨¤, dix timbres a 0,50 € . Ce sera tout?
-Non. Est-ce que vous avez aussi des jolis timbres?
-Oui, bien sûr. Voil¨¤, nous avons des timbres qui repr¨¦sentent les principaux monuments de France.5^.I3p$HJGa^t
-C¡¯est parfait! Alors, donnez-moi cinq jolis timbres, s¡¯il vous plaît.
-Voil¨¤. Au total, cela fera 16 € . Yq7s*WvqYZ
H~8C#t8unA V
LEÇON 2¡¡ Parler des quantit¨¦s!C5e |-zK s O_
1 Au march¨¦
z(uMO7}R*@
-Bonjour, madame, vous d¨¦sirez ?
-Je voudrais un kilo de tomates, deux courgettes et un poivron vert, s'il vous plaît.
-Voil¨¤, madame. Et avec ceci ?
-Je vais prendre aussi quatre pommes et une livre de fraises.
-Voil¨¤. Ce sera tout ?
-Non, je voudrais aussi un peu de persil.AOy&?%V"o
v k%J.ew.|]
2 À l¡¯¨¦picerieu z4vt4^ K)X ?n Ey
-Alors, il me faut...du jambon, du comt¨¦, de la cr¨¨me fraîche, des œufs, de l¡¯eau... Bonjour monsieur, je voudrais un morceau de comt¨¦, s¡¯il vous plaît.n*]W*Lr'x l,ZU
-Voil¨¤, monsieur, et avec ceci ?
-Donnez-moi aussi un petit pot de cr¨¨me fraîche et une douzaine d¡¯œufs.+F*dDr:F%A]B `
-Voil¨¤. Ce sera tout ?
-Non, il me faut aussi quatre tranches de jambon, s¡¯il vous plaît. Et je vais prendre deux bouteilles d¡¯eau plate.
·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶
[align=left][size=12pt][font=Times New Roman][color=black][b]Leçon 3 Demander le prix[/b][/color][/font][/size][/align][color=black][/color][font=Times New Roman][/font](u8H{4uE M
[color=black][b][size=12pt][font=Times New Roman]Dans une papeterie[/font][/size][/b]
[/color][font=Times New Roman][color=#000000][/color][/font]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Bonjour, monsieur, je peux vous renseigner ?[/font][/color]4nw6?7tY"l
[color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, je voudrais voir les stylos ¨¤ plume, s¡¯il vous plaît.[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, vous voulez mettre combien ?[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Je ne sais pas, 40, 50 €, ça d¨¦pend.[/font][/color][`*d gV3t$Xe/B
[color=#000000][font=Times New Roman]-Alors, regardez ici.[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Ah, ce stylo est tr¨¨s joli, il fait combien ?[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]- 75 €, monsieur.[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Euh... Et vous pouvez me dire le prix de ce stylo noir ?[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Bien sûr, il fait 32 €.[/font][/color]-pW7x*}m7\6_h4u gx
[color=#000000][font=Times New Roman]-Et ce stylo bleu, l¨¤ ?[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Tous ces stylos sont ¨¤ 47 € .[/font][/color] Ck akb+a*o`-w
[color=#000000][font=Times New Roman]-Alors, je vais prendre le bleu.[/font][/color].\f}!U ZY"s
[color=#000000][font=Times New Roman]-C¡¯est pour offrir ?[/font][/color]4MF-r6ha3T Iu
[color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, s¡¯il vous plaît.[/font][/color]
·¨Óï½»¼Ê¿ÚÓï½¥½ø³õ¼¶
[align=left][size=12pt][font=Times New Roman][color=black][b]Leçon 4 Passer une commande[/b]v,A7A,_VO[b]1, Chez le poissonnier
Vt$[G PNi.Z7yL
[/b]Madame Vignon: Je voudrais commander un plateau de fruits de mer, s'il vous plaît. y)^#C(FvM
Le poissonnier: Oui, Madame. Pour combien de personnes?!u0R/}J x.H*H
Madame Vignon: Pour six personnes.
Le poissonnier: Pour quel jour?
Madame Vignon: Samedi, en fin d'apr¨¨s-midi, C'est pour le dîner.nIcl)gU U
Le poissonnier: C'est ¨¤ quel nom?
Madame Vignon: Vignon, V-I-G-N-O-N
Le poissonnier: Qu'est-ce que vous pr¨¦f¨¦rez? Un plateau classique ¨¤ 20€ ou un plateau m¨¦lang¨¦ ¨¤ 30€?
Madame Vignon: Quelle est la diff¨¦rence?
Le poissonnier: Dans le plateau classique, vous avez seulement des coquillages: des huîtres, des moules...Kans le plateau m¨¦lang¨¦, vous avez aussi des crustac¨¦s: des langoustines, du crabe, des crevettes...
Madame Vignon: Un plateau classique me semble tr¨¦s bien[/color][/font][/size][/align][align=left][font=Times New Roman][size=3][/size][/font] [/align][align=left][font=Times New Roman][size=3][/size][/font] [/align][align=left][font=Times New Roman][b]2 Au caf¨¦
[size=10.5pt][color=#000000][/color][/size]
[/b][size=10.5pt][color=#000000]-Monsieur, vous avez choisi ?[/color][/size][/font]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, je vais prendre un menu a 12 € avec une soupe ¨¤ l¡¯oignon en entr¨¦e et une entrecôte au roquefort.[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Votre entrecôte, vous la voulez comment ?[/font][/color]mX&j5dtw-VIw
[color=#000000][font=Times New Roman]-À point, s¡¯il vous plaît.[/font][/color]dnWHJ&c3H+uO
[color=#000000][font=Times New Roman]-Et comme boisson ?[/font][/color]:j;|3f(C S&j_ r
[color=#000000][font=Times New Roman]-Un demi, s¡¯il vous plaît, et une carafe d¡¯eau.[/font][/color],Y(qyuP7[S2f9G
[color=#000000][font=Times New Roman](Plus tard.)[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Ça a ¨¦t¨¦ ?[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, tr¨¨s bien.[/font][/color]3DY7V+e1j+WD
[color=#000000][font=Times New Roman]-Vous prenez un dessert ? Une tarte ? Une glace ?[/font][/color]H @ ng"]9d
[color=#000000][font=Times New Roman]-Qu¡¯est-ce que vous avez comme glace ?[/font][/color]S {k`;K yA:ZR
[color=#000000][font=Times New Roman]-Vanille, fraise, caf¨¦, chocolat, pralin¨¦...[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Alors, vanille-chocolat, s¡¯il vous plaît.[/font][/color][ |5COjM
[color=#000000][font=Times New Roman]-Un caf¨¦ ?[/font][/color]
[color=#000000][font=Times New Roman]-Oui, un caf¨¦, et l¡¯addition. [/font][/color][/align] ÿÌì¹Ø×¢ ÎÒ¸ÕÔÚ·¨ÃËÉÏÍêµÚÒ»¿Î£¬ÓïÒô¸ÕѧÍ꣬ÌýÁËÏÂÕâµÄµÚÒ»¿Î£¬¾õµÃ»¹ÊǺÃÄѰ¡£¬ÓÐûÓÐÖÐÎÄ·ÒëÄØ »¹ÊǶàл¥Ö÷£¬merci beaucoup1 ¶àл¥Ö÷À²£¡£¡ Leçon 5 Faire une r¨¦servationd0V{e;AG
3pb'HM6Pg(jh
1 À l¡¯hôtel6L-vq2wV2]4ib
.W{2ogqm@:k6`t
-Hôtel du Moulin, bonjour !
-Bonjour, monsieur, est-ce que vous avez une chambre libre pour demain soir, s¡¯il vous plaît ? Une chambre pour deux personnes.
-Vous pr¨¦f¨¦rez une chambre avec un grand lit ou deux petits lits ?p] \ ^G3Wp
-Avec un grand lit, s¡¯il vous plaît.gA!Hn%f.[g
-Alors, nous avons une chambre avec salle de bains et W.C. ¨¤ 62 €.7n4p,~i.Q?6c
-Le petit-d¨¦jeuner est compris ?